Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le funambule Nik Wallenda traverse le Grand Canyon à 450 mètres sans filet ni harnais !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 24 Juin 2013 à 10:04

Funambule depuis 7 générations, le vide n’effraie en rien Nik Wallenda. Et il n’a pas peur de risquer sa vie en franchissant le Grand Canyon sur un fil à une hauteur de 450 mètres, c’est à dire plus haut que la Tour Eiffel ou l’Empire State Building ! Il devient ainsi le premier homme à entreprendre et réussir cette traversée de plus de 22 minutes, sans filet ni harnais.

Capture d’écran 2013-06-24 à 10.06.29

Nik Wallenda avant sa traversée du Grand Canyon

Heureusement, ce parcours c’est bien passé, et il a déclaré en arrivant sur l’autre rive dans les bras de sa femme et de ses trois enfants de 10, 12 et 15 ans (également funambules, mais pas encore passés pros) « Vous n’imaginez pas à quel point mes bras sont douloureux« . Il est pourtant bien conscient du danger immense d’une telle prestation, mais il est avant tout sûr de lui, comme il le déclarait quelques jours avant cet exploit : « Je n’ai pas peur de la mort. […] J’ai confiance dans mes capacités. Mais c’est au mental que je dois faire très attention. C’est un grand défi de participer à un événement comme celui-ci, c’est mondial, et cela a vraiment une influence sur mon mental ». Et pourtant, son grand-père est décédé lors d’une démonstration de funambulisme à Porto Rico à l’âge de 73 ans…

La vidéo du jour
Capture d’écran 2013-06-24 à 10.06.56

Nik Wallenda à l’entrainement

Son métier à haut risque lui confère également un haut revenu, comme il le précise lui-même « C’est extrêmement lucratif, plus que je n’en ai jamais rêvé. L’université des enfants est payée et j’économise pour ma retraite« , notamment grâce à un contrat avec la chaine américaine Discovery. Nik Wallenda ne compte pas s’arrêter là et continuer jusqu’à ses 50 ans, et il a d’ailleurs quelques idées pour la suite, comme les pyramides ou notre chère Tour Eiffel… 

VIDEO DE L’EXPLOIT

https://www.youtube.com/watch?v=tVAo5rlKgFc

En parlant du Grand Canyon, si vous voulez laisser à votre petite amie un souvenir impérissable de votre voyage là-bas voici comment faire (attention : risque de rupture)

source : Lemonde.fr

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.