Le funambule Nik Wallenda traverse le Grand Canyon à 450 mètres sans filet ni harnais !
Funambule depuis 7 générations, le vide n’effraie en rien Nik Wallenda. Et il n’a pas peur de risquer sa vie en franchissant le Grand Canyon sur un fil à une hauteur de 450 mètres, c’est à dire plus haut que la Tour Eiffel ou l’Empire State Building ! Il devient ainsi le premier homme à entreprendre et réussir cette traversée de plus de 22 minutes, sans filet ni harnais.
Heureusement, ce parcours c’est bien passé, et il a déclaré en arrivant sur l’autre rive dans les bras de sa femme et de ses trois enfants de 10, 12 et 15 ans (également funambules, mais pas encore passés pros) « Vous n’imaginez pas à quel point mes bras sont douloureux« . Il est pourtant bien conscient du danger immense d’une telle prestation, mais il est avant tout sûr de lui, comme il le déclarait quelques jours avant cet exploit : « Je n’ai pas peur de la mort. […] J’ai confiance dans mes capacités. Mais c’est au mental que je dois faire très attention. C’est un grand défi de participer à un événement comme celui-ci, c’est mondial, et cela a vraiment une influence sur mon mental ». Et pourtant, son grand-père est décédé lors d’une démonstration de funambulisme à Porto Rico à l’âge de 73 ans…
Son métier à haut risque lui confère également un haut revenu, comme il le précise lui-même « C’est extrêmement lucratif, plus que je n’en ai jamais rêvé. L’université des enfants est payée et j’économise pour ma retraite« , notamment grâce à un contrat avec la chaine américaine Discovery. Nik Wallenda ne compte pas s’arrêter là et continuer jusqu’à ses 50 ans, et il a d’ailleurs quelques idées pour la suite, comme les pyramides ou notre chère Tour Eiffel…
VIDEO DE L’EXPLOIT
https://www.youtube.com/watch?v=tVAo5rlKgFc
En parlant du Grand Canyon, si vous voulez laisser à votre petite amie un souvenir impérissable de votre voyage là-bas voici comment faire (attention : risque de rupture)
source : Lemonde.fr