Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Incroyable, cet homme se transforme en arbre !

Publié par Stéphanie le 10 Juil 2014 à 12:45

Dans la catégorie étrange, vous ne trouverez pas pire que cet homme ! Mi-homme, mi-arbre, qui aurait cru qu’une chose pareille serait possible ?

Dede Koswara, un pêcheur indonésien de 35 ans, se transforme en arbre et ce depuis qu’il a 15 ans. Lorsqu’il était petit, Dede est tombé d’un arbre et s’est gravement blessé les genoux, pendant longtemps ses blessures sont restées ouvertes, des verrues et des champignons ont commencé à pousser sur ses jambes, puis sur son corps. Aujourd’hui, ses mains et ses pieds ont totalement disparu et ressemblent à des racines d’arbre et son état l’empêche d’exercer son métier.

Dede souffre de la maladie de Lewandowsky-Lutz, une maladie héréditaire très rare. Plusieurs médecins ont tenté de le guérir mais aucun résultat, la maladie refaisait surface. Des médecins américains ont voulu essayer de soigner l’ancien pêcheur aux Etats-Unis mais le gouvernement indonésien s’y est opposé et a déclaré « Nous sommes décidés à ne pas les autoriser à emmener Dede aux Etats-Unis. De plus, les gens comme Dede qui vivent dans des petits villages ne souhaitent pas être emmenés loin, surtout pour donner des échantillons de sang. Normalement les villageois n’autorisent pas aisément les étrangers à analyser leur sang.« 

La vidéo du jour

Même si le gouvernement est contre, Anthony Gaspari, un dermatologue de l’Université du Maryland aux Etats-Unis, a l’intention d’aider Dede, il estime que « le bourgeonnement verruqueux est provoqué par la combinaison d’un papillomavirus humain (HPV) et d’une anomalie génétique empêchant le corps de combattre l’infection. »

Bon courage à Dede et espérons que sa maladie puisse un jour être soignée.

lhomme-arbre2

article_CPS.HQU00.261107114516.photo00.photo.default-512x404

homme arbre1

Capture d’écran 2014-07-10 à 12.30.03

Capture d’écran 2014-07-10 à 12.29.53

Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.