Il veut simplement casser une poutre en bois… Et détruit sa maison ! (VIDEO)
Pour effectuer des travaux dans sa maison, il faut s’armer de patience et surtout, s’y connaître. Si des gens dont c’est le métier existent, ce n’est probablement pas pour rien.
Contrairement à cet homme qui a fait des travaux dans son sous-sol, un bricoleur du dimanche a décidé de faire quelques travaux seul… Sauf qu’au premier coup de marteau sur une poutre en bois, tout s’effondre, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Un veut démolir une poutre en bois… Le toit lui tombe sur la tête !
Démolition complète, rafraîchissement de la façade ou grande rénovation… Faire des travaux dans une maison, ce n’est pas toujours simple. Et quand nous n’avons aucune connaissance dans le domaine, il vaut mieux être prudent. Vous ne me croyez pas ? Alors prenons exemple sur ce bricoleur du dimanche. Bien loin de construire cette petite maison magnifiquement aménagée, l’homme a souhaité faire quelques rénovations. À commencé par l’abri qui se trouve à l’entrée de sa maison. Mais cette entrée n’est pas toute jeune, et tient grâce à des poutres en bois.
Quelles sont donc les étapes pour démolir cette partie de la maison, sans pour autant impacter la maison ? Commencer par le toit ? Sécuriser l’abri ? Pour l’homme, la solution est toute trouvée : mettre un coup de marteau dans une des poutres, et voir ce qu’il se passe. Et rien qu’à voir la façon dont les poutres sont positionnées, on sait que la maison ne tient qu’à un fil. Mais l’homme est fort, l’homme est bricoleur, l’homme a un marteau ! Alors, l’homme… Détruit sa maison par erreur !
Le toit s’effondre sur lui !
Une vieille bâtisse comme celle-ci méritait un peu plus d’attention en voulant démolir l’abri. Mais pourquoi suivre certaines étapes, quand on peut aller beaucoup plus vite ? En mettant un seul coup de marteau, la poutre tombe, et le reste de la maison également. Enfin, pas totalement… Le toit de l’abri tombe littéralement sur la tête du bricoleur, qui n’a aucune chance de sortir à temps. Tout s’effondre sur lui, pendant que la personne qui filme s’éloigne pour se mettre à l’abri.
Il n’est donc pas venu le temps de lui montrer ces packs à petits prix mis en place par Ikéa, mais plutôt de lui acheter le livre « Le bricolage pour les nuls » . La vidéo ne montre pas dans quel état l’homme est sorti des décombres, mais pas sûr que le projet maison avance sereinement avec un bricoleur comme lui…