Un ver découvert dans le cerveau d’une femme : c’est une première
Pour la toute première fois, un ver rond a été découvert dans le cerveau d’une femme Australienne, lors d’une intervention chirurgicale. Découvrez cette histoire improbable !
>>>À lire aussi : « Vous risquez la mort » : Rayane Bensetti hospitalisé, que s’est-il passé ?
Une découverte étonnante !
Une Australienne âgée de 64 ans, souffrait depuis quelque temps de pertes de mémoire. Après avoir passé un IRM de la partie frontale de son cerveau, les médecins ont fait une découverte improbable. En effet, un Ophidascaris robertsi (un ver) de huit centimètres était présent dans son cerveau. Celui-ci est un parasite qui s’accroche normalement aux pythons et aux kangourous.
Il n’avait jamais été découvert sur un être humain, c’est une première. Sanjaya Senanayake, médecin, a déclaré : « Il s’agit du tout premier cas humain d’Ophidascaris décrit dans le monde. À notre connaissance, c’est également le premier cas impliquant le cerveau d’une espèce de mammifère, humaine ou autre. »
>>>À lire aussi : Un enfant de 2 ans meurt en quelques heures à cause d’une terrible maladie
Un ver dans le cerveau d’une femme Australienne
Une découverte qui a d’ailleurs fait l’objet d’un article dans le média « Emerging Infectious Diseases ». Selon les scientifiques, la femme Australienne aurait été impactée par ce ver suite à l’injection de plantes comestibles contaminées.
Sanjaya Senanayake a affirmé : « Il n’est jamais facile ni souhaitable d’être le premier à être malade de quoi que ce soit au monde. Je ne saurais trop exprimer notre admiration pour cette femme, qui a fait preuve de patience et de courage tout au long de ce processus. »
Alors, connaissiez-vous ce ver étrange ? Que pensez-vous de cette histoire improbable ? En parallèle, découvrez cette histoire improbable de cette femme qui a vécu l’expérience de la mort imminente…
>>>À lire aussi : Linda Hardy : Cette opération de médecine esthétique qu’elle regrette