Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Venezuela : un incroyable trésor de pirates découvert sur la plage !

Publié par Justine le 20 Déc 2020 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un petit village de pêcheurs situé au Venezuela, un jeune homme a fait une incroyable découverte. En allant sur la plage, il découvre enfoui dans le sable, un médaillon en or. C’est le début d’une chasse au trésor qui mobilisera tous les villageois !

Venezuela, découverte d'un trésor sur la plage

>>> À lire aussi : Des chasseurs de trésors trouvent 557 pièces d’or et d’argent du 14e siècle estimées à plus de 170 000 euros

Découverte d’un trésor au Venezuela !

La vidéo du jour

En septembre dans le village de Guaca au Venezuela, un pêcheur de 25 ans déterre un médaillon en or à l’effigie de la Vierge Marie enfoui dans le sable sur une plage. Cette découverte fait rapidement le tour du village. Ni une, ni deux, les habitants commencent à fouiller la plage à la recherche d’un trésor.

À force de chercher, les habitants ont découvert des centaines de bijoux précieux et des pièces d’or échoués sur le rivage. Le New York Times relate cette fabuleuse histoire qui permet aux villageois de faire face à la pénurie « par manque de carburant et avec la fermeture des usines de conditionnement du poisson ». En effet, la plupart d’entre eux ont vendu ces objets et utilisé l’argent pour acheter de la nourriture ou réalisé des réparations. Les montants se sont tout de même envolés jusqu’à 1 500 euros !

>>> À lire aussi : Ces lieux sont les plus dangereux au monde !

Un mystère au Venezuela

D’où viennent ces trésors ? Selon plusieurs hypothèses des villageois, les pirates des Caraïbes en seraient à l’origine. Toutefois, le New York Times, fasciné par cette découverte, a mené une analyse chimique de ces trésors. Il s’avère qu’un maillon de chaîne en or 18 carats a été fabriqué en Europe au cours des dernières décennies.

Selon Chris Corti, expert technique en fabrication de bijoux pense que les bijoux ont été fabriqués au milieu du XXe siècle. Des analyses approfondies vont être menées, afin de découvrir l’origine de ces trésors. Quoi qu’il en soit, le littoral de Guaca comporte de nombreuses baies et îles qui ont sûrement servi de refuge aux aventuriers, notamment Christophe Colomb en 1498, relate le quotidien.

>>> À lire aussi : Un garçon de 6 ans résout un cambriolage en partant à la chasse au trésor dans un lac

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.