Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les médecins avertissent que la tendance au « vabbing » pourrait provoquer des mycoses vaginales ou une infertilité

Publié par Andri R le 27 Août 2024 à 14:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les moyens sont bons pour trouver l’amour. C’est visiblement le slogan de certaines TikTokeuses, qui utilisent un procédé très spécial pour attirer les partenaires. Il s’agit du « vabbing », où une femme utilise son fluide vaginal comme aphrodisiaque ! Pourtant, les médecins sont unanimes en disant que c’est dangereux pour la santé !

La suite après cette publicité

Elles ne jurent plus que par le vabbing !

Le vabbing vient des mots « vagin » et « dabbing », une combinaison censée être discrète mais qui ne l’est tout simplement pas ! Le concept est assez simple : une femme recueille le liquide qui sort de sa flore vaginale. Elle s’en sert ensuite en tant que parfum pour attirer le genre masculin.

Le concept, assez bizarre certes, est pourtant très populaire sur TikTok. De nombreuses utilisatrices n’hésitent pas à vanter ses effets. D’autres publient des vidéos sur la manière dont elles utilisent leurs fluides vaginaux ! Selon elles, cette partie de leur corps libère des phéromones qui les rendent irrésistibles.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
Vabbing TikTok Populaire

En très peu de temps, le vabbing devient la tendance à absolument suivre sur TikTok. Et on sait tous comment ça marche ! Certaines internautes ne prennent pas la peine de vérifier la véracité des informations sous leurs yeux. Quand une vidéo devient virale, certaines personnes veulent l’essayer à tout prix. Pourtant, il y a réellement un prix à payer !

Wanessa Moura parfum sueur Cette influenceuse vend son propre parfum fait avec… Sa sueur ! Cette influenceuse vend son propre parfum fait avec… Sa sueur !

La suite après cette publicité

Les risques encourus !

Dès que le phénomène du vabbing est devenu incontournable sur TikTok, les médecins n’ont pas hésité à dévoiler ses vices. Une bonne partie des internautes se sont alors rendu compte que la pratique est réellement dangereuse. Néanmoins, cela ne va pas suffire pour éradiquer cette méthode !

Hana Patel, une spécialiste en matière de santé des femmes, déclare que le vabbing pourrait engendrer une infection. Au micro de Women’s Health, elle affirme que : « Nous avons des bactéries et des champignons sur notre peau, et si nous perturbons l’équilibre naturel du vagin, cela peut provoquer une infection localisée ».

La suite après cette publicité
Vabbing Dangereux

Dans les colonnes du Daily Mail, une gynécologue qui s’appelle Paraskevi Dimitriadi alerte sur la possibilité d’attraper la vaginose ou le muguet. Ainsi, les pertes vaginales de la personne vont devenir malodorantes. À cela s’ajoutent la maladie inflammatoire pelvienne ou MIP et la stérilité ! Mais ces deux maux ne surviennent que dans les cas les plus graves.

vabbing se parfumer avec ses sécrétions vaginales « Vabbing » : se parfumer avec ses sécrétions vaginales peut-il vraiment vous aider à […] « Vabbing » : se parfumer avec ses sécrétions vaginales peut-il vraiment vous aider à séduire ?

La suite après cette publicité

Le vabbing est-il réellement efficace ?

Les médecins sont formels quant à l’inexistence de preuves scientifiques qui attestent l’efficacité du vabbing ! Au contraire, les mauvaises odeurs venant des pertes pourraient bien faire fuir les partenaires potentiels. De toute évidence, il s’agit d’une arnaque dont on ne connaît pas encore le véritable objectif !

Toujours au micro du Daily Mail, Dimitriadi raconte : « Nous sécrétons les mêmes phéromones dans toutes les glandes de notre corps. Nous avons des phéromones dans notre sueur. Nous sécrétons également des phéromones dans l’urine et nous ne l’appliquons pas sur notre corps ».

La suite après cette publicité
Vabbing Vagin Dabbing

Une autre gynécologue qui s’appelle Uma Vaidyanathan a été on ne peut plus explicite sur le sujet. Lors d’une interview avec l’Indian Express, elle déclare : « Le concept de phéromones existe chez les animaux, mais nous sommes une espèce évoluée. Toutes ces [tendances] n’ont aucune base scientifique ». Ainsi, il vaut mieux éviter le vabbing si on veut préserver notre santé !

Barakette « Aller ni*** ta mère toi » : Qui est Barakette, cet enfant de 10 ans vulgaire qui fa […] « Aller ni*** ta mère toi » : Qui est Barakette, cet enfant de 10 ans vulgaire qui fait le buzz sur TikTok ? […]

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.