Une vétérinaire américaine capture Bigfoot en vidéo
Le débat sur l’existence du Bigfoot est relancé suite à la diffusion d’une vidéo montrant hypothétiquement la bête à plusieurs reprises.
Un groupe de chercheurs américains, mené par Melba Ketchum (une véterinaire de profession), a présenté les résultats de cinq ans de recherche sur le légendaire Bigfoot. Ils ont dévoilé une vidéo compilant plus de 100 apparitions supposées de la bête mystique, au cours des cinq dernières années.
https://www.youtube.com/watch?v=1jN0jhxefI0
Le montage en question – baptisé The Erickson Project – montre essentiellement des images filmées en caméra infra-rouge dans les forêts du Kentucky.
« Nous avons rapidement découvert que les échantillons de cheveux – que nous avons ensuite identifié comme des échantillons appartement a priori au Bigfoot – avaient une morphologie unique, les distinguant de ceux d’un humain ou d’un animal » a expliqué Melba Ketchum à ABC News.
Mais ces ébauches de preuve n’ont pas convaincu Todd R. Disotell, professeur au département d’anthropologie de l’Université de New York. Dans une interview à ABC News, ce dernier a déclaré : « C’est juste une blague ». « Melba Ketchum est devenue la risée d’une communauté qui compte déjà pas mal de cinglés […] c’est de la science de pacotille » a-t-il lâché. « On ne peut pas prouver l’existence de quelque chose qui n’existe pas […] elle n’a rien publié sur le sujet dans des revues scientifiques, et on ne connaît rien de la mise en place de ses recherches » a-t-il conclu.
Source : Gentside
Bigfoot serait aussi présent au Canada !