Une statuette Égyptienne qui bouge toute seule dans un musée inquiète les chercheurs
Dans un musée de l’université de Manchester, un très étrange phénomène se produit depuis plusieurs semaines. Une statuette datant de 1800 avant J.-C bouge toute seule sur son présentoir. Cette vidéo en time lapse le montre très clairement :
L’égyptologue Campbell Price explique :
» J’ai remarqué un jour qu’elle avait tourné. J’ai pensé que c’était étrange parce qu’elle est sur une étagère fermée et que je suis le seul à avoir la clé. Je l’ai remise à sa place, et le lendemain elle s’était déplacé à nouveau. Nous avons installé une caméra qui filme par intervalles et, bien que ce soit invisible à l’œil nu, on la voit clairement bouger. «
Selon Brian Cox, professeur de physique à l’université de Manchester, cela vient simplement du fait que le passage des visiteurs provoque des vibrations déplaçant la statuette.
Mais Campbell Price n’y croit pas : » Et pourquoi les mouvements forment-ils toujours un cercle parfait ? Dans l’Egypte ancienne, ils pensaient que si la momie était détruite, la statuette pouvait servir de récipient alternatif pour l’âme. Voilà peut-être ce qui provoque le mouvement. «
Science contre croyance ?
Inquiétant !
Il y a peu, la police de Los Angeles interpellait une statue…en infraction ?
Source : Konbini