Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle simule un cancer et vole 23 000€ à de généreux internautes qui lui faisaient des dons…

Publié par La Rédaction le 29 Jan 2016 à 14:03

La suite après cette publicité

Mary, jeune américaine de 29 ans, était selon ses dires, proche de la fin. Son cancer des ovaires de stade 4 était selon elle incurable. Ses jours étaient comptés disait-elle. Ce n’était cependant qu’une simulation dans le but d’abuser de la crédulité et de la générosité des internautes touchés par son histoire.

 

La suite après cette publicité

La géorgienne racontait en effet les terribles déboires que lui causait sa maladie sur les réseaux sociaux tout en rajoutant une liste de choses qu’elle aurait aimé faire avant de mourir. Les donateurs, pensant réaliser les vœux les plus chers d’une mourante, ont donc participé à financer ses voyages, payé un saut en parachute et d’autres cadeaux. Le montant des dons aurait atteint jusqu’à 25 000 dollars soit environ 23 000 euros. Elle s’est même rasée la tête pour faire croire aux effets secondaires d’une chimiothérapie.

 

Cependant, la supercherie a été découverte et Mary, qui est en réalité en parfaite santé, est aujourd’hui attaquée en justice pour plusieurs motifs comme usage de faux documents ou encore pour vol. L’américaine sera donc punie pour son abus des communautés.

La suite après cette publicité

 

 

 

La suite après cette publicité

 

Source : Le Nouvel Obs