Une pizza en 3D pour 125000 $? C’est possible !
125000 $ pour imprimer des pizzas en 3D. C’est le projet très sérieux de la Nasa, cherchant à financer un projet de « synthétiseur universel de nourriture » !
L’agence spatiale américaine a décidé de signer un chèque à l’ingénieur américain Anjan Contractor pour qu’il réalise un prototype d’imprimante 3D apte à créer des pizza. . Malin, non ?
Il pourrait par cela fabriquer de la nourriture aux astronautes durant leurs longs voyages.
Les ingrédients? Un spray de pâte, un peu de poudre de tomate, de l’eau et de l’huile. Le tout en blocs de nourriture en poudre dans des cartouches remplaçables ! La cartouche aurait une durée de vie de 30 ans, de quoi faire de longs voyages dans l’espace ou aller sur Mars!
Le processus ? L’imprimante 3D commencera par créer une pâte à pizza, qui sera cuite pendant qu’elle est imprimée, puis mixera de la poudre de tomate avec de l’eau et de l’huile pour imprimer une sauce tomate.
La garniture de la pizza, elle, sera constituée par « une couche de protéine » non décrite. Très naturel !
Le véritable but d’Anjan Contractor est de résoudre le problème de la faim dans le monde, en réduisant le gaspillage notamment. Il pourrait aussi accentuer celui de l’obésité ! En créant à volonté des aliments appréciés pour leur goût bien calorique , les méfaits du fast-food pourraient être au rendez-vous !
« Le logiciel de cette future imprimante 3D sera « opensource », tandis que le matériel est basé sur le modèle opensource de l’imprimante 3D RepRap Mendel » explique le site spécialiséThe Verge.