Une nouvelle planète découverte dans notre système solaire !?
Depuis plus d’un siècle, de nombreux astronomes ont cherché une planète géante au-delà de l’orbite de Neptune, avant même la découverte de Pluton.
Et cette planète ils l’ont enfin trouvé et l’ ont baptisé « Planet Nine ».
Mike Brown a fait une nouvelle découverte
C’est Mike Brown, célèbre pour avoir découvert plusieurs objets transneptuniens, dont les planètes naines Eris et Makémaké qui a découvert cette planète géante. Cette astrophysicien est déjà célèbre pour avoir réaliser des recherches qui ont menées à la déclassification de Pluton en tant que planète naine.
Mike Brown pourrait fort bien signer une découverte éclipsant son rôle dans la perte du statut de géante de Pluton : celle d’une géante glacée aux confins du système solaire.
20 fois plus loin que Neptune
Brown n’a pas encore réellement observé la nouvelle planète, mais il a déduit sa présence en compilant de nombreuses données sur les orbites d’objets transneptuniens allant tous dans la même direction. Attirés par la géante.
Encore faut-il la trouver
Il reste donc à détecter la planète en question. Au vu de la taille de son orbite et de sa distance, cela sera une mission des plus délicate. Mike Brown en est bien conscient et il serait très heureux de la trouver lui-même. Il s’est d’ailleurs lancé dans d’intenses recherches pour mettre la main dessus en premier.