Une mystérieuse meurtrière venge les femmes violées au Mexique
La police mexicaine recherche une justicière de femmes violées de Ciudad Juárez, à la frontière des États-Unis. Cette dernière a revendiqué sur internet avoir assassiné d’une balle dans la tête deux conducteurs d’autocars. La meurtrière, qui se fait appeler « Diana, chasseuse de chauffeurs », a laissé un message sur internet disant :
« Mes camarades et moi avons souffert en silence, mais nous ne pouvons plus nous taire, nous avons été victimes des violences sexuelles de conducteurs qui assuraient les liaisons nocturnes des « maquilas » ici à Juárez, mais même si les gens connaissent notre souffrance, personne ne nous défend ni ne fait rien pour nous protéger. Ils croient que nous sommes faibles parce que nous sommes des femmes (…) Je suis un instrument de vengeance ». Elle prévient également de nouveaux assassinats à venir.
Pourquoi les conducteurs de cars me direz-vous ? Parce qu’ils ont souvent été visés par des accusations d’agressions sexuelles sur les femmes travaillant de nuit dans les «maquiladoras», les manufactures américaines installées le long de la frontière où environ 200 000 ouvrières travaillent jour et nuit.
Grâce à des témoins, les autorités ont pu dessiné un portrait-robot de cette femme qui serait brune, d’une cinquantaine d’années et qui utiliserait une perruque blonde. Des policiers en civil ont également été déployés sur les lignes d’autocar concernées.