Une manifestante Ukrainienne raconte sa touchante histoire d’amour avec un policier qui lutte contre les opposants
Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer…ils n’avaient rien en commun et pourtant ! Elle luttait contre le gouvernement, lui obéissait à ses ordres…. Rien ne pouvait présager que l’amour pourrait venir chambouler leurs convictions au milieu du chaos qui s’est emparé de l’Ukraine ces dernières semaines.
Lidia Pankiv, une journaliste et manifestante de 24 ans a été invitée en direct à la télévision Ukrainienne pour raconter cette troublante romance. Elle dénoncera au passage les violences que subissent les manifestants.
Le 11 Décembre dernier, la jeune femme reçoit un SMS : « Je me souviens de ton numéro, pas de ton nom. J’étais en face de toi avec un bouclier. J’ai réalisé que je voulais t’épouser. »
C’est en donnant son numéro à un ami que Lidia a permis à ce mystérieux admirateur de la contacter. Elle lui répond : « D’abord il te faudra baisser ton bouclier »
Elle expliquera ensuite : « Vous voulez probablement entendre comment il est tombé amoureux de moi et comment je suis tombée amoureuse de lui, mais non, j’ai appris à le détester. Je déteste le président déchu Ianoukovitch, l’ex-Premier ministre Azarov et tous ceux qui appliquent leurs ordres criminels. »
Lidia a profité de ce direct pour montrer des clichés chocs qui illustrent les violences faites aux manifestants. Avant de quitter le plateau, la jeune femme a lancé : « Je veux que mes amis morts vous hantent dans vos rêves. »