Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une jeune fille prend la pose avec un énorme requin mort échoué sur une plage

Publié par Mahura le 04 Avr 2014 à 14:11

On aurait bien voulu intituler cet article « Nouvelle tendance : le selfie avec un requin ! » Mais non, cette fois-ci ce n’en est pas un ! Ce qui n’empêche pas l’idée d’être complètement stupide : « On ne touche jamais un requin échoué sur une plage. » alerte Katy Willson, une soigneuse de l’aquarium Underwater World Sea Life de Mooloolaba. Chevaucher un requin de près de 3 mètres de long quand on est pas sûr qu’il soit mort, c’est ce qui s’appelle jouer avec le feu ! Et cette jeune fille de 19 ans aurait bien pu l’apprendre à ses dépends.

sharkgirl-dt6uy8g44ouslzgtwh2_t460

Découvert mercredi sur la plage de la Sunshine Coast en Australie, ce requin a fait réagir beaucoup de monde. La jeune fille qui le chevauche, encore plus, elle s’est littéralement faite lyncher sur Facebook. Jugée dangereuse, irrespectueuse… La conduite de Amber Van Kampen, 19 ans a déjà suscité un débat de plus de 1200 commentaires sur Facebook.

D’après Kate Willson , on ne peut percevoir sur ces clichés aucune cause évidente de mort. Le requin aurait donc bien pu avoir l’air mort mais être encore à l’agonie au moment où la jeune fille l’a trouvé : « (au regard de ces photos) Nous pensons qu’il vient juste de mourir, si vous regardez sa nageoire, elle n’est pas repliée, c’est pourquoi il semble ne pas être mort depuis longtemps. » Mais mis à part la prise de risque de cette jeune fille, ce qui indigne les internautes est le « manque de respect » vis-à-vis de l’animal :

La vidéo du jour

« c’est dégoûtant »

« que cherche-t-elle à prouver ? » 

Dépassée par la situation, l’intéressée, a donc répondu à ses commentaires en présentant ses excuses, elle n’a en aucun cas voulu offenser qui que ce soit :

« Les réactions ont été folles. Je ne m’attendais pas à se que cela rende les gens dingues à se point. », « c’était une blague, je pensais que c’était une cool opportunité, je n’ai jamais voulu manquer de respect à quiconque. J’adore les animaux » Et elle a complètement nié avoir écrasé le requin en s’asseyant dessus comme on le lui reprochait : « je ne me suis pas vraiment assise et je ne l’écrasais pas. Je n’aurai jamais fait ça ».

Amber le saura pour la prochaine fois, on le joue pas avec les requins !

SCN_03-04-2014_EGN_03_SCN020413SHARKa_fct991x747x18x257_t620

Découvrez aussi : [VIDÉO] Un kayakiste tracté par un requin pendant 2 heures !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.