Une femme terrifiée après être rentrée dans son appartement et avoir vu des « pommes de terre mutantes » envahir la maison
Vous avez déjà vu des patates envahir une maison ? C’est carrément l’histoire de cette jeune habitante de Caen ! Partie pendant un certain temps, une grosse surprise l’attend à son retour. Des « pommes de terre mutantes » surgissent un peu partout dans sa cuisine. Elle passe un temps fou à tout remettre en ordre !
Elle s’en va et laisse ses pommes de terre dans la cuisine
Cette histoire commence peu avant la proclamation des confinements en France. Donna Porée venait de faire ses courses dans un magasin Super U près de chez elle. C’était censé être une journée comme toutes les autres, alors elle s’achète des pommes de terre pour son déjeuner.
En rentrant chez elle, Donna met le sachet de pommes de terre sur son plan de travail. Elle avait certainement l’intention de les cuisiner tout de suite. Pourtant, elle entend aux infos que la France vient d’entrer en confinement. Alors, elle arrête tout ce qu’elle fait et se précipite chez son petit ami !
Bien sûr, dans la panique, elle n’emporte que ce qui lui est essentiel. Cela comprend ses clés, son téléphone et quelques vêtements. Un geste qu’elle va peut-être regretter plus tard ! Quelques mois après, elle rentre finalement chez elle et découvre une surprise de taille dans sa cuisine !
Elle aurait presque cru à la présence d’extraterrestres !
Imaginez la scène lorsque Donna rentre chez elle ! Elle ouvre la porte et tâtonne dans le noir avant d’allumer la lumière. Mais quelque chose de long et d’inhabituel attire son attention. La jeune femme de 22 ans n’aurait jamais cru que sa cuisine allait se trouver dans un tel état !
Selon ses dires : « Comme la lumière était éteinte et les volets baissés, je n’ai pas réalisé que c’étaient les pommes de terre. Ce n’est qu’après avoir ouvert les volets que j’ai pris conscience de ce spectacle extraordinaire ». Elle ajoute aussi : « Au début, j’étais terrifiée, mais après avoir réalisé ce que c’était, j’ai beaucoup ri et j’ai partagé une vidéo de la plante sur Snapchat ».
En réalité, les pommes de terre avaient trouvé le moyen de se développer dans sa cuisine. Et après plusieurs mois à se nourrir correctement, les aliments ont développé des sortes de tentacules géants. On dirait de véritables extraterrestres avec leur forme bizarre et leur couleur unique ! Il va lui falloir beaucoup de temps pour tout nettoyer !
Ses pommes de terre mutantes deviennent virales sur la Toile !
Après avoir ri de tout son cœur, Donna Porée retourne dans la réalité. Il faut dire que sa cuisine était vraiment dans un sale état ! Selon ses dires : « Les pousses étaient fixées dans les articulations et étaient difficiles à retirer. J’ai fini par devoir couper certaines pousses avec des ciseaux et j’ai dû reboucher les trous qu’elles faisaient ».
Une fois sa cuisine rangée, Donna publie les photos des pommes de terre sur X (ex-Twitter). En quelques instants, des milliers de personnes interagissent avec sa publication. Ses clichés finissent par avoir près de 200 000 réactions ! Les internautes s’amusent à faire des blagues sur des « Maris Pipers mutants » !
Pour ne rien oublier de cet épisode, Donna Porée décide de planter ses pommes de terre mutantes dans son jardin potager. Elle espère juste qu’aucun extraterrestre n’en sortira !