Une famille découvre un bunker datant de la guerre froide dans son jardin
Il y a dix ans, lorsqu’ils ont acheté cette maison, la famille Hollar-Zwick était loin de s’imaginer ce qu’abritait leur jardin.
En effet alors qu’ils ont déménagé dans cette maison du Wisconsin, la famille Hollar-Zwick a découvert dans son jardin un bunker datant de la guerre froide et contenant d’énormes quantités de provisions.
Cela faisant plusieurs années déjà qu’ils habitaient dans cette maison lorsque leur curiosité les a poussé à ouvrir cette étrange trappe en métal qui tapissait le fond de leur jardin. Derrière cette trappe la famille a découvert un bunker datant des années 60 avec à l’intérieur un gros stock de nourriture en cas d’attaque nucléaire. « C’est surprenant d’ouvrir quelque chose et de trouver à l’intérieur des denrées datant des années 60 », explique Mme Hollar-Zwick au Post-Crescent.
Avant d’accueillir les Hollar-Zwick, la maison appartenait au Dr Frank Pansch, un chirurgien de la région qui avait construit cet abri antiatomique deux ans avant la crise des missiles de Cuba.
Voilà pourquoi le docteur Frank Pansch avait construit ce bunker ; les explosions nucléaires de la guerre froide :
Cette histoire ressemble beaucoup à l’histoire de cet homme qui à découvert un trésor en faisant des travaux chez ses grands-parents.
Source : Gentside