Une créature marine « extraterrestre » a été découverte par un pêcheur (vidéo)
Les terrifiantes images de sa dernière prise n’ont pas manqué de susciter la curiosité des internautes.
D’étranges créatures dans les profondeurs
De terrifiantes créatures peuplent les profondeurs. Des créatures dont on ignore parfois l’apparence, mais qu’on imagine dotées des pires malformations qui soient. Si certaines ont déjà été immortalisées par des chercheurs et des passionnés, d’autres restent encore méconnues. Ce qui pousse les amoureux des profondeurs à se lancer à leur recherche, quitte à en sortir quelque peu secoué.
Sur les réseaux sociaux, les pêcheurs adeptes de sensations fortes ne manquent pas. À la longue liste des spécialistes du genre s’ajoute Roman Fedortsov. Un pêcheur russe dont le compte Instagram regorge de photos plus déroutantes les unes que les autres.
La plus récente est celle d’un poisson dont l’apparence rappelle curieusement celle d’un alien.
L’Aptocyclus ventricosus
S’il est habitué des créatures terrifiantes, le pêcheur lui-même reconnaît que celle-ci sort du lot. Avec sa tête disproportionnée qui rappelle celle de Megamind et son air presque mauvais, elle ne laisse pas les internautes indifférents. Certains en sont même convaincus : il s’agit d’un alien qui s’est perdu dans les profondeurs des mers qui bordent la Russie.
Or, il n’en est rien. De son nom savant Aptocyclus ventricosus, le poisson est plus connu sous le nom de poisson-limace du Pacifique. Dans ses colonnes, Le Démotivateur précise qu’il appartient à la famille des Cyclopteridae. Le poisson évolue essentiellement dans l’océan Pacifique Nord, au large du Japon, de la Russie et de l’Alaska.
Selon toute vraisemblance, celui-ci aurait gonflé de la sorte à cause des changements de pression rencontrés en remontant à la surface.