Cette carte de métro est sans doute la plus utile de toutes !
Sortir du métro parisien en sachant combien de temps cela nous prendra pour effectuer le trajet à pied entre deux stations, c’est la tâche à laquelle s’est attelé Guillaume Martinetti, ingénieur. En effet, sur la carte de métro que connait tout parisien, il a entrepris d‘indiquer les temps de marche entre deux stations. Ainsi, lorsque les transports en communs sont en grève, les parisiens pourront se rendre à leur destination en connaissant à la fois la distance et le temps que cela leur prendra.
La face cachée de Paris
Par ailleurs, cela leur permettra de découvrir Paris en surface. Car, en effet, le parisien ou le francilien qui effectue ses trajets sous terre, par le biais du métropolitain, n’a que très peu d’occasion de voir ce qu’est Paris en dehors de ses sous-sols. De plus, cela leur permet de prendre conscience des distances entre deux points. Il suffit parfois de traverser un pont pour arriver à destination.
Les avantages de sortir du metropolitain
Cette démarche, qui consiste à s’émanciper des transports en communs, permet de mieux profiter de la vie parisienne, d’améliorer sa santé grâce à la marche ; en somme, cette carte propose une réelle alternative aux usagers.