« Une caresse » : Atteinte d’une maladie incurable, elle guérit miraculeusement après un pèlerinage à Lourdes
C’est l’évêque du diocèse de Tursi-Lagonegro (Italie) qui a proclamé l’existence d’une nouvelle miraculée après un pèlerinage à Lourdes.
Un acte de purification aux conséquences miraculeuses
Un phénomène inouï. Survenue il y a près de 15 ans arrière, ce n’est qu’en 2024 que la guérison d’Antonietta Raco est validée par le Comité international de Lourdes. Alors atteinte d’une sclérose latérale primitive (SLP) — maladie incurable du système nerveux qui l’empêche de se déplacer et de respirer correctement – l’Italienne part pour un pèlerinage de cinq jours à Lourdes. On est alors en 2009.
« Je marchais avec des béquilles, j’avais des douleurs musculaires, je tombais tout le temps je ne savais pas pourquoi », raconte-t-elle sur les ondes de RTL.
Sur place, elle procède à un « geste de l’eau » dans les piscines de Lourdes. Un acte de purification intérieure dans la foi chrétienne, précise Le Parisien. Suite à quoi, elle se souvient avoir ressenti une « sensation inhabituelle de bien-être et une capacité à pouvoir marcher de nouveau ».
Une guérison « inattendue, complète, durable et inexpliquée »
« Quand je suis descendue, nous avons dit une prière et c’est alors que j’ai senti comme une caresse dans le cou », poursuit Antonietta Raco. Une fois de retour chez elle, l’italienne effectue une batterie de tests médicaux. Ceux-ci témoignent de la disparition de symptômes qui étaient pourtant présents depuis 2004.
Dès l’année suivante, Antonietta se déclare guérie auprès du Bureau des Constatations Médicales de Lourdes. Trois ans plus tard, elle est examinée par le département de Neurologie de l’Université de Milan qui, là encore, confirme sa guérison. Ce, sans qu’aucune raison médicale ne puisse être apportée.
En 2024, le Comité international de Lourdes confirme sa guérison « inattendue, complète, durable et inexpliquée ». Une expérience qui n’a fait que renforcer la foi d’Antonietta qui a déclaré : « Il ne faut jamais perdre l’espoir, l’espérance, c’est l’année du jubilé, il faut avoir confiance et foi en notre Seigneur ».
⚪ Un nouveau miracle vient d’être officiellement reconnu à Lourdes, le 72e depuis 1858. Antonietta Raco, une Italienne de 67 ans atteinte d’une sclérose latérale primitive, a été proclamée miraculée par l’Église.
➡️ https://t.co/A23g2NBfnE pic.twitter.com/Fwgax7SaRi— 20 Minutes (@20Minutes) April 18, 2025
1 commentaire