Une biche adoptée par une famille américaine
Encore une histoire belle et touchante ! Elle lie cette fois une famille aimante et un animal a priori sauvage et pas du tout fait pour vivre au contact de l’Homme : une biche. Ils l’ont recueillie lorsque que sa mère a été renversée par une voiture peu après lui avoir donné naissance. Heureusement, une biche a peu de chance de vous tuer, contrairement aux animaux sauvages et dangereux avec lesquels ces personnes vivent…
Les policiers leur avaient dit qu’elle ne survivrait pas plus de 15 minutes, et c’est avec éclat que la famille du Michigan (USA) leur donne tort depuis près de 5 ans ! Seulement voilà, la justice s’en est mêlée… Car cet état américain n’autorise que les spécialistes à posséder des animaux sauvages, dont leur biche Lilly fait partie.
Mais la famille a décidé de se battre pour la garder à leurs côtés. Grâce à une pétition en ligne qui a récolté 16 000 signatures et une collecte de fonds a rapporté 2.000 dollars afin de couvrir les frais de justice, ils ont pu sensibiliser les gens à leur cause obtenir un accord avec l’état du Michigan pour conserver leur biche ! Désormais, Lilly a même son site et sa page Facebook…
« Les propriétaires de Lilly ont déposé une demande de permis et ils vont continuer à lui apporter de l’amour, de l’attention et un environnement idéal » a déclaré leur avocat. En plus de ce permis qui coûte 450€ par an, il devront faire un dépistage annuel pour prévenir toute maladie et clôturer leur jardin.
Allez ma belle, tu peux dormir en paix avec ton pote le chat 😉
Néanmoins il n’est pas improbable que malgré tout l’amour et l’attention dont elle sera entourée, elle ne succombe à l’appel de la forêt une fois adulte… Même si pour l’instant elle a l’air cool sur son canap’