Un traitement préventif contre le SIDA arrive en France !
Un traitement efficace
Le médicament le Truvada est testé depuis 2005 par les malades atteints du sida. Devant le succès de ce traitement, il a été testé en prévention avant ou après des relations sexuelles. Il immunise parfaitement les porteurs sains, leur empêchant une contamination par le virus du VIH. Le résultat est plus que probant.
Prévenir, plutôt que guérir
Le ministère des Affaires Sociales Français a donc décidé d’autoriser le médicament en France dès le mois de décembre de cette année. Le traitement devrait même dès le début de l’année 2016 être pris en charge à 100% par la CPAM; il pourrait même devenir très vite un médicament générique. Le laboratoire pharmaceutique Gilead y travaille; ceci afin de réduire les effets secondaires du médicament (effets néfastes sur les reins et les os).
Un feu vert tant attendu pour ce traitement révolutionnaire
L’association AIDES, et toutes les associations de lutte contre le sida qui n’avaient de cesse de réclamer un accord officiel pour ce traitement, ne peut que se réjouir de cette nouvelle, qui tombe à pic, à quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le sida.