Un policier vide son chargeur en direction d’un suspect… à cause d’un gland !
Alors qu’il se trouve à l’extérieur de son véhicule, un policier croit entendre un coup de feu. Sur le qui-vive, il sort immédiatement son arme et vide le chargeur en direction du jeune homme menotté assis à l’intérieur.
Quelques minutes plus tard, il se rend compte de son erreur : le bruit a été provoqué par la chute d’un gland sur le capot.
À lire aussi : Des policiers s’enfoncent dans la boue en pleine opération : la vidéo fait le buzz
Un policier sous pression
Plus de peur que de mal… et un gros traumatisme ! Les faits se sont déroulés en Floride, en novembre dernier. Arrêté par la police, un suspect de 24 ans est menotté et assis dans le véhicule de police. Seulement au bout quelques secondes, un bruit retentit.
Croyant à un coup de feu, l’agent Jesse Hernandez se saisit de son arme. « Coups de feu ! Coups de feu », s’écrit-il, tout en se jetant à plat ventre, au sol. Peu de temps après, il se remet debout, vise le véhicule et vide la totalité de son chargeur. « Je suis touché ! Je suis touché », s’écrit-il encore.
À lire aussi : Un ours coincé dans une voiture est sauvé par des policiers
Démission et excuses publiques
Alerté par le bruit et par ses cris, ses collègues viennent à la rescousse. Parmi eux, une collègue qui vide, elle aussi, son chargeur en visant le véhicule.
Par chance, le suspect s’en sort sans une égratignure. Arrêté pour un simple vol et non armé au moment des faits, il garde toutefois un souvenir traumatisant de ce jour-là.
Depuis, l’agent Hernandez a démissionné de son poste. L’enquête de huit semaines le reconnaît coupable d’usage excessif d’une force létale. De son côté, le shérif a présenté ses excuses au jeune Marquis Jackson. « J’admets que ce fut un moment vraiment dramatique et traumatisant pour M. Jacskon et nous sommes tellement soulagés qu’il n’ait pas été blessé », reconnaît-il.
À lire aussi : Un policier blessé en pleine intervention : les images sont choquantes