Un père filme la première année de vie de son fils né prématurément à 3 mois et demi avant terme
Lorsque Lyndsay Miller a senti qu’elle était sur le point d’accoucher, elle n’était pas à terme du tout. C’était 3 mois et demi avant la fin de sa grossesse. Même si ce moment est flou pour Lyndsay, elle a l’impression de se souvenir du moindre détail. Son Mari Ben raconte lui au Huffington Post :« Deux jours plus tôt, nous étions en vacances dans une petite ville dans le Michigan . Qui sait ce qui serait arrivé alors ? »
Le petit Ward est alors placé en couveuse et subi des tas de soins très lourds. Dix jours après sa naissance, les médecins lui font passer le premier scanner. Le verdict est sans appel : Ward a 4 hématomes dans le cerveau. S’ils ne se résorbent pas seuls, les conséquences pourraient être gravissimes.
Heureusement, Ward a aujourd’hui 16 mois. Malgré un léger retard de développement il se porte à merveille.
Pour les 32 ans de son épouse Lyndsay, Ben le papa du petit Ward, cinéaste et photographe de profession, a réalisé une vidéo on ne peut plus émouvante sur la première année de son fils à compter du jour où Lyndsay a pu le prendre dans ses bras.
Il lui a caché cette vidéo pendant des mois prétextant de travailler sur d’autres projets. Lyndsay qui ne peut s’empêcher de pleurer devant la vidéo explique qu’elle aurait pu faire à elle seule la moitié des visualisations Vimeo.
Au passage déjà 250 000 vues pour cette vidéo qui retrace le combat du petit Ward….
En bonus, retrouvez la vidéo d’Indigo, le bébé filmé 1 seconde chaque jour depuis sa naissance !