Un patient sauvé grâce à un épisode de Dr House !
Si vous pensiez qu’à la télé on ne trouvait plus rien d’intéressant, détrompez-vous !
La série Dr House connait un véritable engouement. Mais cette fois, sa notoriété est allée bien plus loin….elle a sauvé une vie !
Depuis plusieurs mois, des médecins allemands traitaient un patient de 55 ans pour des symptômes graves dont ils n’arrivaient pas à déterminer la cause : forte fièvre, inflammation de l’oesophage, déficience visuelle et auditive et surtout une insuffisance cardiaque lourde !
Le mystère sur le cas de ce patient restait entier jusqu’à ce que Juergen R. Schaefer, professeur de la clinique universitaire de Marbourg se souvienne d’un épisode de dr House où un patient empoisonné au cobalt avait les mêmes symptômes.
Il témoigne : » J’avais utilisé cet épisode comme matériel pédagogique pour des étudiants en médecine.C’était une chance pour moi d’être au courant de cela grâce à ‘Dr House’. Tout ceci démontre qu’un divertissement bien réalisé n’est pas seulement capable de divertir et éduquer, mais aussi de sauver des vies. »
Après quelques analyses, les résultats sont sans appel : le patient a une nouvelle prothèse de la hanche depuis 2012. Une prothèse qui lui a déclenché un empoisonnement aux matériaux qui la compose : du cobalt et du chrome.
Avec sa nouvelle prothèse, le patient a vu instantanément l’ensemble de ses symptômes diminuer très fortement !
Merci House !