Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un passager constipé reste trop longtemps aux toilettes et se fait expulser de force par le pilote

Publié par Elodie GD le 26 Mar 2025 à 8:57

Pris d’une violente constipation, Yisroel Liebb a entrepris de se soulager dans les toilettes de l’avion. Une initiative qui a fortement déplu au commandant de bord.

La suite après cette publicité

Il se soulage dans les toilettes de l’avion… ça vire au drame

Un vol qui vire au cauchemar. De retour d’un séjour au Mexique où il a un temps séjourné avec un ami, Yisroel Liebb ne peut ignorer sa gêne intestinale. Cela fait quelque temps qu’il est constipé, une situation qui le chagrine. Ainsi, alors qu’il embarque à bord d’un vol United Airlines entre Tulum (Mexique) et Houston (Texas), l’homme se dirige vers les toilettes, bien décidé à venir à bout de ses problèmes de transit.

Un homme constipé sorti de force des toilettes
La suite après cette publicité

Seulement, après 20 minutes passées dans l’habitacle, son ami est prié de l’en faire sortir. Une entreprise qui se solde par un échec.

Face au manque de coopération d’Yisroel Liebb, le commandant de bord en personne se dirige vers les toilettes.

La suite après cette publicité

Violence, humiliation et insultes racistes

La porte fermée ne le dissuadant pas, il casse la serrure et force l’entrée. « Le pilote a réagi en cassant la serrure, en forçant la porte des toilettes et en tirant Liebb avec son pantalon toujours autour de ses chevilles, exposant ses parties génitales à Sebbag [son ami, ndlr], aux agents de bord et aux passagers à proximité », rapporte la plainte déposée par le malheureux passager mercredi.

Toujours selon le plaignant, l’homme aurait également proféré des insultes racistes. Un déchaînement de violence que ne s’expliquent pas les deux amis qui ne sont pas au bout de leur peine. Une fois arrivés à leur aéroport de transit, ils sont accueillis par les forces de l’ordre et placé en cellule.

Les deux hommes loupent évidemment leur correspondance pour New-York, mais se voient offrir un vol par la compagnie dès le lendemain. Un geste qui ne suffira pas à apaiser Yisroel Liebb encore secoué par la violence et l’humiliation infligées par le commandant de bord. Comme indiqué plus haut, l’homme a entrepris des démarches auprès du tribunal fédéral de Manhattan.

La suite après cette publicité