Un magasin Lidl refuse de vendre des légumes à une cliente
Réputée pour ses petits prix, l’enseigne ne cesse d’attirer les clients. Avec l’inflation, ce ne sont pas les promotions qui vont affaiblir le phénomène. Pourtant, une femme a fait la mauvaise expérience d’être recalée à la caisse à cause de ses concombres.
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Robot multifonction, machine à expresso ou projecteur, Lidl est une vraie caserne d’Alibaba. Impossible de ne jamais y trouver son compte. Mais si la marque allemande prend toujours plus de place sur le marché de la distribution, cette fois-ci, le magasin à bas prix fait parler de lui. Bien que l’on ait l’habitude des échos de bons plans, il faut croire que les clients ne sont pas autorisés à en abuser. Une femme en Angleterre en a d’ailleurs fait l’amère expérience.
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Trop de concombres à la caisse
Âgée de 49 ans, Lisa, une cliente fidèle de Lidl, s’est fait refuser l’encaissement de ses concombres. Elle était partie faire un tour dans le magasin, pour acheter des légumes afin de cuisiner des jus pour son entreprise. Un geste qu’elle répète régulièrement depuis la crise sanitaire. Mais c’est sans compter sur la pénurie dont fait actuellement face l’Angleterre. Depuis le Brexit et le Covid, le pays a du mal à importer des produits frais d’autres États qui doivent également faire face à des dérèglements climatiques rendant l’agriculture plus complexe.
En effet, Lisa n’avait pas prévu d’acheter une dizaine de concombres mais bien cent. Elle explique qu’il lui a « fallu deux heures et cinq supermarchés différents pour terminer ses achats, au lieu des 15 minutes habituelles ». « Quand je suis arrivée en caisse, le directeur est sorti en courant de l’arrière-boutique en disant que j’achetais trop de fruits et légumes et que je ne pouvais pas en acheter autant. Ils ne voulaient pas de ma clientèle alors j’ai dit que j’allais chez Aldi », a ajouté la cliente.
Un refus justifié par l’enseigne Lidl
Si la décision de l’employé peut paraître déplacée, la direction du magasin Lidl l’a cependant soutenue. En effet, les clients sont tentés de faire des stocks depuis les différents confinements. Comme en France, les pénuries sont donc accentuées à cause de ce type de comportement.
Le porte-parole de Lidl a alors indiqué qu’en « tant que supermarché, nous voulons nous assurer que tous nos clients ont accès aux produits dont ils ont besoin. Nous remercions les acheteurs de leur compréhension et de leur considération pour les autres clients ». Une règle qui a donc obligé Lisa à se rendre dans plusieurs magasins : « j’ai dû aller chez Asda, un autre Lidl, et un autre Aldi ».
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