Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Et si MacDonalds passait au bleu ?

Publié par La Rédaction le 01 Août 2015 à 10:30

A Amsterdam, un designer a proposé une nouvelle charte graphique à MacDonalds, sur la base du bleu !

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Yael Weiser a mêlé des tons blancs et bleus sur le packaging du fast-food, modifiant les boissons, les emballages des menus mais aussi les plateaux et les sauces. Au premier abord, cela peut nous sembler surprenant, puisque nous sommes habitués depuis des années à la charte graphique internationale que la chaîne a mis en place.

La suite après cette publicité

affiche-L.jpg

Pourtant, ce changement a du bon ! De cette manière, le restaurant semble prendre un coup de jeune. Il mélange originalité et bon goût. Les clients pourraient être surpris, ragaillardis et prêts à revenir. Cette originalité rendrait unique la chaîne au sein d’Amsterdam, provoquant un buzz positif.

menu-L.jpg

La suite après cette publicité

Une excellente communication, qui si elle est mise en place à l’avenir, permettrait par la même occasion au designer de monter lui aussi !

plateau-L.jpg

sauce-L.jpg

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.