Un incroyable feu d’artifices en pleine journée au Qatar !
Lors de l’inauguration du musée arabe d’art moderne de Doha au Qatar, les invités ont pu profiter d’un spectacle exceptionnel. En effet, cette inauguration a littéralement été illuminée par un spectacle hors du commun !
Alors que nous sommes plus habitués aux feux d’artifices en pleine nuit, les qatari ont misé sur l’originalité en créant un spectacle pyrotechnique fait pour la journée. Ainsi, au lieu de miser sur la luminosité, ce spectacle a permis de mettre en avant une autre technique. La fumée produite par la poudre noire permettait ainsi de faire apparaître des formes et des dessins dans un ciel clair.
Ce système reliant des cartouches à des capteurs électroniques, dont le déclenchement était minutieusement mis en place, a été imaginé par Cai Guo-Qiang. La fumée et les particules de poudre produites ont créé de jolies formes que les spectateurs ont pu admirer. Le tout en couleurs !
Ce spectaculaire feu d’artifices a ravi le public. Il faut dire qu’il s’agissait d’une véritable prouesse technique dont la beauté esthétique était tout simplement à couper le souffle. En effet, la clarté du ciel bleu a réellement permis aux couleurs de se démarquer et les formes se découpaient merveilleusement.
Voici la vidéo de cet étonnant spectacle :