Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme prouve avec humour sur Instagram comme il est facile de ramasser des déchets

Publié par Leslie le 07 Sep 2019 à 22:31

Les déchets jetés en pleine nature ou dans la rue sont réellement nombreux. Un phénomène inquiétant qu’un certain Peter a décidé d’en faire son combat. Il a en effet créé un compte Instagram sur lequel il démontre avec beaucoup d’humour que ramasser des déchets est très facile.

>>> A lire aussi : Voila pourquoi il est important de ne pas jeter de plastique dans les océans ! (VIDEO)

Un compte Instagram sarcastique et humoristique sur le ramassage des déchets

La vidéo du jour

C’est donc une idée ingénieuse qu’a eu Peter afin de sensibiliser les gens au ramassage des déchets. Sur un ton à la fois humoristique et sarcastique, l’homme nous démontre à quel point il est facile de faire ce geste responsable pour la planète sur son compte Instagram. Chaque photo et chaque légende est un petit plaisir pour sourire mais surtout pour prendre conscience.

https://www.instagram.com/p/B1emOrogt1M/

>>> A lire aussi : Sur la route des vacances, un Français sur trois jette ses déchets par la fenêtre de la voiture

Un compte Instagram à suivre sans attendre

Avec des légendes comme : “Des trucs un peu sales sur le sol aujourd’hui. Mais je les ai quand même ramassés et les ai jetés (et je me suis rapidement lavé les mains). C’était très facile à faire.” ou encore “Ces deux sacs de déchets triés (bravo) étaient posés dehors sur un trottoir vide (pas bravo). Ironiquement, il y avait une poubelle de recyclage vide, juste en face. Alors j’ai pris les sacs et je les ai mis dans la poubelle de recyclage. C’était très facile à faire (et un peu déconcertant).” font de ce compte Instagram un compte à suivre sans attendre !

https://www.instagram.com/p/B19xgHbFJz-/

> Vous constatez une zone polluée près de chez vous ? Notifiez-le sur cette application pour qu’elle soit nettoyée !

©Instagram Peterpicksuptrash

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.