Les cours de cet enseignant commencent d’une façon bien particulière…chaque matin, il prend le temps de complimenter chacun de ses élèves !
Chris Ulmer est un enseignant américain qui exerce sa profession à Jacksonville, dans l’état de Floride. Son métier consiste à enseigner à des enfants qui présentent des troubles tels que l’autisme, des lésions cérébrales et neurologiques, d’apraxie ou d’agénésie.
Avec monsieur Ulmer, la journée commence particulièrement bien puisque ses élèves reçoivent tour à tour et individuellement des compliments sur leur personnalité, leurs capacités et ce, pendant 10 minutes ! Une méthode ingénieuse et positive qui leur permet de s’affirmer, de trouver pleur place dans la société et de connaître leur personnalité en société, chose qui n’est pas facile lorsque l’on est considéré comme différent. Dans cette classe, on se concentre sur le meilleur que peut offrir chaque élève et ce, de manière individuelle, ce qui est beaucoup plus efficace.
Généralement sortis du système scolaire classique, les enfants présentent un fort taux d’échec dans leurs résultats et doivent intégrer un cursus spécialisé. Avec la méthode de M. Ulmer, les résultats s’améliorent à vue d’œil et les enfants retrouvent une confiance en eux de façon spectaculaire.
Le jeune enseignant a partagé une vidéo sur Facebook et les images sont plus émouvantes les une que les autres. Une initiative qui pourra peut être permettre à d’autres enseignants de suivre la même voix et d’améliorer la scolarité de ces enfants.