Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Trop mignon, un enfant renvoie un jouet à la boutique parce qu’il pensait qu’il avait été payé par sa maman !

Publié par Charlene le 18 Août 2016 à 9:29

Ce que cet enfant a fait est vraiment trop mignon, et impressionnant ! On le sait bien, les enfants ne sont pas les personnes les plus honnêtes au monde… Mais bon on va dire que c’est normal, ils savent coûte que coûte qu’ils vont se faire engueuler. Donc autant essayer de sauver sa peau comme on peut. Mais le petit Daniel n’est pas CE genre d’enfant. Lui il est honnête, même si on imagine que maman l’a un peu aidé.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

La lettre de Daniel

La suite après cette publicité
Jouet                                    Source photo : Scottish Power

Daniel et sa maman visitaient Whitelee, le plus grand champ d’éoliennes du Royaume-Unis, près de Glasgow. Comme dans beaucoup de lieux touristiques, il y avait une boutique de souvenirs. Tous deux y sont passés et un jouet en plastique s’est retrouvé entre les mains du petit Daniel. Le jouet en question était un petit bonhomme jaune d’une valeur de 10 pence, soit environ 12 centimes d’euros.

 

Mais Daniel n’a pas gardé le jouet et l’a renvoyé à la boutique de souvenir en l’accompagnant d’une petite lettre :

La suite après cette publicité

 

« Cher Monsieur, Chère Madame,

J’étais dans la boutique et j’ai ramassé le jouet pensant que ma maman l’avait payé. Malheureusement, ce n’était pas le cas, alors je vous le renvoie.

La suite après cette publicité

Bien cordialement,

Daniel« 

 

La suite après cette publicité

La petite boutique en question a grandement apprécié le geste. Surtout pour un objet qui avait si peu de valeur expliquent-ils. Ian Parkinson, responsable du parc d’éoliennes, espère que Daniel et sa maman reviendront à la boutique. Il souhaite pouvoir les remercier pour ce geste plutôt inhabituel et tellement honnête. On voit de moins en moins d’actes de ce genre se produire.

   Source photo à la une : Scottish Power