Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un couple prend l’avion pour Dakar et se retrouve à Dhaka au Bangladesh

Publié par Jonathan D'Amicis le 23 Mai 2013 à 9:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voyager en avion réserve parfois quelques surprises. Entre cette femme qui oblige le pilote à se poser en urgence parce qu’elle chante du Whitney Houston et ce pilote qui reste coincé aux toilettes, d’autres se trompent de destination et font 11 000 km de trop…

Ce couple d’Américain, qui souhaitait se rendre à Dakar au Sénégal, s’est malencontreusement retrouvé à Dhaka, au Bangladesh. Triet Vo, le mari, n’a pas apprécié de parcourir 11 000 km de trop et accuse la compagnie aérienne Turkish Airlines. Pourtant c’est bien lui qui s’est trompé lors de la réservation de ses billets. Il a accidentellement inscrit le code DAC sur les billets, qui représente le code de Dhaka, au lieu de DKR, pour Dakar. Triet Vo s’est confié au Los Angeles Times et a déclaré : « nous pensions due c’était la façon dont ils prononçaient Dakar avec un accent turc ».

La vidéo du jour

C’est seulement durant le vol que le couple s’est rendu compte de son erreur. Après avoir fait une escale à Istanbul, le couple s’est alors retrouvé à l’aéroport de Dhaka où il a dû négocier avec la compagnie turque afin de rejoindre sa destination, Dakar.

Finalement les deux Américains sont parvenu à atterrir sur le sol Sénégalais avec deux jours de retard. Pour satisfaire ses deux clients mécontents la compagnie aérienne s’est vu leur offrir des billets gratuits.

Encore heureux que la femme du couple n’était pas sur le point d’accoucher en plein vol, comme c’est arrivé à cette autre femme :

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.