Il existe un 7ème continent sur notre planète…mais ce qu’on y trouve fait vraiment froid dans le dos !
La nouvelle est quelque peu effrayante, surtout à l’issue de la COP21 et des bonnes résolutions prises par les 142 pays présents.
Un 7e continent existe, mais il est effrayant. Il est entièrement constitué par les déchets qui flottent au large du Pacifique. Sa taille est monstrueuse. Il représente plus de 3,43 millions de km2, soit 6 fois la superficie de la France !
L’homme est un loup pour l’homme ! Voilà la conclusion qui s’impose, lorsqu’on visionne des photos de cette gigantesque déchetterie constituée d’immondices humaines. Les conséquences sur l’écosystème sont désastreuses. Les poissons, oiseaux et autres mammifères marins sont les premières victimes de cette catastrophe dû au laisser aller de nos gouvernements. En ingérant des morceaux de plastiques ou autres reliquats de détritus, ils s’empoisonnent et meurent. À terme, c’est toute la chaîne alimentaire qui est en péril.
Tous les pays sont concernés par ce problème et l’éradication de cette déchetterie pour protéger notre environnement. Il revient à chacun d’entre nous d’appliquer les bons gestes et préserver notre planète d’un tel désastre, en modifiant nos habitudes de consommation et en élaborant une véritable éthique écologique.