Un chat profite d’un match de foot en tribune au Vélodrome (vidéo)
Dans un stade quasiment vide, un petit chat a profité de la non-affluence d’un match de ligue 2 pour se faire une place. L’animal a profité du match en tribune sous le regard de quelques spectateurs.
Un chat dans les gradins
On ne peut pas dire que la ligue 2 procure autant d’engouement que sa grande sœur. Peu de personnes vont aller la regarder sur ces sites de streaming. Ce n’est pas cette vidéo qui va me contredire.
Cette maigre affluence a pourtant des bons côtés. Des passionnés peuvent avoir des places pour pas trop cher. C’est le cas de ce petit chat, venu assister au match. Sur cette vidéo initialement partagée sur Twitter (X), on voit un stade complètement vide, mais avec un chat sur un côté assis tranquillement.
On ne sait pas vraiment si le félin était un ultra, mais en tout cas, il a eu l’air de rester quelques minutes. Les spectateurs étaient donc plus concentrés sur les gradins que sur le terrain.
Au bout d’un moment, le chat a quitté tranquillement son siège et est sorti du stade. La première mi-temps n’a pas dû le passionner assez pour lui donner envie de rester.
Un match peu suivi
Peu de personnes ont suivi le match Martigues contre le FC Lorient. Avec 1400 spectateurs, l’écho était présent au stade Vélodrome. Il n’y avait pas un chat (ou presque donc) et plusieurs vidéos montrant le peu de personnes dans les gradins confirment cela. Au niveau du match en lui-même, Lorient s’est rapidement heurté à une défense à cinq de la part de Martigues.
La première période était plutôt tranquille, les bretons ont eu quelques tentatives. Par exemple, à la 12ᵉ minute, un centre de Tosin pour Yongwa qui a terminé sur une reprise trop croisée. C’est à partir de la deuxième période et à la 49′ qu’une ouverture martégale a remis un peu d’animation dans ce match.
L’action n’a pas abouti, mais a donné l’énergie nécessaire à Lorient qui s’est montré plus dynamique et a fini par égaliser. Un corner converti par la tête de Bamba Dieng. Score final, 1 : 0. Le chat n’est pas resté jusqu’à la fin malheureusement.