Un cadavre s’échappe d’un corbillard et finit sur la route
Les automobilistes, surpris, ont aussitôt pensé à un accident de la route. Seulement, la réalité était tout autre.
Un cadavre aperçu sur les routes polonaises
Un cadavre sur les voies ! L’incident s’est produit sur les routes de polonaises, ce 18 octobre. Tout commence quand un automobiliste de Stalowa Wol reçoit un drap blanc sur son pare-brise. Surpris, il tente de s’en débarrasser, quand il aperçoit un homme étendu sur le passage piéton qui se situe devant lui. Une scène surréaliste.
Aussitôt, il pense l’avoir heurté. Or, il n’en est rien. Le déroulement des événements est bien plus loufoque qu’il n’y paraît.
Devant lui circule un corbillard appartenant à la société de pompes funèbres Hades Funeral Services. Le chauffeur l’ignore, mais le véhicule présente un souci de verrouillage du hayon. Un incident technique qui a entraîné l’ouverture des portes arrière, permettant au cadavre de glisser du corbillard et de se retrouver sur la chaussée.
Panne de hayon et excuses des pompes funèbres
L’incident n’a pas manqué de surprendre les automobilistes de passage à Stalowa Wol ce jour-là. Il a également provoqué d’importants ralentissements, le temps que la situation ne soit réglée.
Embêtées, les pompes funèbres Hades Funeral Services ont immédiatement présenté leurs excuses. « C’est avec un profond regret que nous vous informons qu’à la suite d’une panne technique inattendue du verrouillage électrique du hayon du corbillard, lors du transport du corps du défunt, un événement malheureux s’est produit qui ne reflète pas les normes élevées de notre entreprise, notre profonde empathie envers les familles des défunts et le respect que nous montrons toujours aux défunts », écrivent-elles dans un communiqué.
Dans la foulée, elles s’excusent auprès de « tous ceux qui ont été déçus et bouleversés » par cet événement. Une fois la surprise passée, il est sûr que les habitants de Stalowa Wol se souviendront du cadavre sur les voies. Un incident qu’ils ne risquent pas d’oublier de sitôt.