Un bébé prématuré encore dans son sac amniotique
Chelsea Phillips se souviendra longtemps de son accouchement, et pas seulement à cause de sa césarienne. Son petit Silas est né prématurément à 26 semaines au Centre médical Cedars-Sinai, près de Bevery Hills, (Californie). L’évènement le plus marquant, c’est le fait que le bébé soit sorti du ventre de sa mère, en étant encore dans son sac amniotique.
« C’est vraiment un moment qui va rester dans ma mémoire pour toujours » a commenté William Binder, le néonatalogue. Il a même pris des photos de cet évènement extrêmement rare. Le bébé était toujours alimenté en oxygène grâce au placenta de Chelsea
« Tout cela s’est comme passé au ralenti dans ma tête. Ça a probablement duré une dizaine de secondes, le temps qu’on réalise ce qui se passait et qu’on se décide à sortir le bébé du sac pour qu’il puisse commencer à respirer. » a ajouté William. Aujourd’hui, Silas, 10 semaines, est en parfaite santé.
Chelsea n’a compris le caractère exceptionnel de son accouchement qu’en voyant les photos. « C’était comme une mince pellicule, on pouvait vraiment voir sa tête et ses cheveux. C’était vraiment spécial à voir. » Silas devrait quitter l’hôpital dans les prochaines semaines.