Un bébé déclaré mort-né revient à la vie dans les bras de sa maman
Kate et David Ogg, un couple australien, ont eu la douleur de perdre leur enfant avant que celui-ci ne soit miraculeusement ramené à la vie.
Kate était enceinte de jumeaux et les bébés sont nés prématurément. Lorsque Kate a accouché, le médecin a eu la douloureuse tâche de lui annoncer que le petit garçon était mort-né. Le médecin présent avait annoncé le décès après avoir passé près de 30 minutes à tenter de réanimer l’enfant et ce, sans succès. A ce moment, Kate et David ont tout de même tenu à serrer le corps du bébé dans leurs bras pour lui faire leurs adieux. C’est là que l’impensable s’est produit.
Quelques minutes plus tard, l’enfant a commencé à bouger et les signes montraient qu’il était bel et bien revenu à la vie. En voyant cela, Kate et David ont demandé à ce que le médecin revienne dans la chambre mais, malgré leurs demandes, celui-ci ne s’est pas présenté. En effet, le docteur a pensé que la réaction des parents était liée au choc de la perte de l’enfant. Deux heures se sont écoulées avant que le médecin ne revienne et constate que Kate et David disaient la vérité. Deux heures pendant lesquelles l’enfant n’a pas été pris en charge…
Il est encore difficile d’expliquer le miracle qui s’est produit même si certains y voient une application du Kangaroo Care, une technique qui vise à serrer un nouveau-né ( surtout s’il est prématuré) dans ses bras afin de recréer un lien entre la mère et l’enfant. Cela permettrait également d’augmenter la température corporelle de l’enfant grâce au contact avec sa mère.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-ZVvZ_JdW9I
Une belle histoire qui laisse à penser que le lien entre un enfant et sa mère est vraiment surnaturel…