Un bateau infesté de rats cannibales en pleine dérive dans l’océan !
MAJ le 24/01/2014 à 23h11 : une fois n’est pas coutume, nous nous sommes perdus dans les méandres d’internet ! Comme beaucoup de médias nous sommes tombés dans le piège du hoax ! Le Lyubov Orlova n’est pas infesté de rats cannibales et est à l’heure actuelle sans doute au fond de l’océan. Il ne dérive vers aucune côte. On trouvait l’histoire plutôt sympa non ? Bon … on vous avez aussi dit que la personne qui le trouverait serait propriétaire du bateau du fait des lois des eaux internationales….Du coup on a actuellement deux rédacteurs en pleine mer à la recherche de l’Orlova, donc je vous laisse je vais les chercher et leur dire que ce n’est plus la peine !
Grande nouvelle n’est-ce pas ? Ce bateau, c’est le Lyubov Orlova. Construit construit en 1976, il porte le nom d’une célèbre actrice russe et était destiné à devenir un bateau de croisière pour les élites soviétiques qui souhaitaient prendre des vacances dans l’Antarctique.
En 2010, le paquebot est saisi par le Canada à cause d’impayés. En 2012, il part en mer tracté par un remorqueur direction la République Dominicaine pour être démantelé et vendu pour pièces. Mais manque de chance, la tempête fait céder le câble de remorquage et le remorqueur est contraint d’abandonner le paquebot en pleine mer pour aller se réfugier dans le port le plus proche. Depuis, le bateau ère dans l’océan sans que personne ne sache où il est exactement. Le Canada a baissé les bras ou plutôt arrêté les frais…
En 2014 il y a un bateau perdu en pleine mer et impossible de le localiser ? On pourrait croire qu’on se fout de nous…mais non ! C’est la vérité ! On saute de la stratosphère, on envoie des engins sur Mars, mais un foutu bateau en mer, on est pas capable de le retrouver ! Et bien oui… Les satellites & co sont incapables de zoomer autant. Du coup, on suppose qu’il se rapproche dangereusement des côtes européennes, Irlandaises pour être « précis ».
Sachez que ce bateau contient à son bord des centaines (voire des milliers vu la rapidité de reproduction) de rats qui n’ont plus rien à bouffer et qui se bouffent entre eux pour survivre. La bonne nouvelle ? Si vous le trouvez, ce bateau est à vous ! Super hein ? Selon les lois maritimes, c’est cadeau ! Sachez qu’il vaut environ un million de dollars.
Alors, ça vous tente un paquebot en ruine infesté de rats ? C’est toujours sympa d’avoir ça sous le coude non ? Tous à l’eau à la recherche de l’Orlova !