Un adolescent aveugle de 16 ans réalise son rêve en jouant au football
Voici l’histoire de Jake Olson, un adolescent de 16 ans qui a réalisé son rêve en rejoignant l’équipe de football de son lycée.
Alors qu’il n’était qu’un enfant, Jake Olson a du se battre contre une forme de cancer très rare, un rétinoblastome. Âgé de 10 mois, Jake perd l’usage de son œil gauche. Malgré sa détermination et son courage à lutter contre la maladie, Jake perd totalement la vision en 2009. A cette époque, il demande à ce qu’un de ses souhaits les plus chers soit réalisé. Fan de football, Jake demande à profiter des derniers instants avant l’intervention qui le privera définitivement de la vue pour aller voir son équipe préférée, les Trojan. A 12 ans, il passe un moment mémorable sur le campus d’USC en compagnie de l’équipe et de leur coach, Pete Carroll. Il assiste non seulement à l’entraînement mais rencontre également tous les membres de l’équipe, pour qui il deviendra une mascotte.
4 ans plus tard, Jake, toujours passionné de football est un fervent supporter de l’équipe de son lycée : il leur rend visite avant chaque match et les encourage. Mais peu à peu, il se prend à rêver d’être sur le terrain, de prendre part au jeu. Conscient de son handicap, Jake décide de s’entraîner afin de réussir les sélections d’entrée. Et sa dure labeur finira par payer puisqu’il intègre l’équipe en tant que snapper, un poste sur puisque les membres de l’équipe adverse ne peuvent le toucher. Le snapper intervient à des moments précis du match et grâce à l’aide de ses coéquipiers, Jake parvient à réaliser son rêve.
Son émouvante histoire attiré les médias américains qui lui ont notamment consacré un portrait :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IiovZXF8rDE&w=610&h=350]