Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un accident de bus spectaculaire en plein Paris : le véhicule s’est encastré dans la vitrine d’un magasin (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 12 Juil 2022 à 16:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un grave accident s’est produit à Paris ce mardi 12 juillet. Alors que de nombreux employés étaient de sortie pour la pause-déjeuner, un bus a foncé sur la devanture d’un magasin et s’est encastré dedans. Parmi les sept blessés à déplorer, deux sont en urgence absolue.

Mais que s’est-il passé exactement ? Découvrez les images déconcertantes filmées par des témoins ci-dessous :

Sept victimes dans ce terrible accident

Après la luxueuse Bugatti Veyron de Cristiano Ronaldo qui a foncé dans un mur, place au bus. Malheureusement, c’est la boutique de vêtements Happy Trend, située dans le XVe arrondissement de Paris, qui a pris cher. Aux alentours de 12h40 dans la rue de Vaugirard, un mini-bus est venu s’écraser contre la vitrine.

Sur les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut constater l’ampleur des dégâts. La devanture du magasin est complètement détruite, et on suppose que l’intérieur n’est pas en reste étant donné que le bus s’est complètement encastré à l’intérieur.

Le bilan de l’accident est lourd. On dénombre actuellement sept blessés. D’après les informations d’Actu Paris, deux des victimes ont été transportées à l’hôpital en état d’urgence absolue. Tout autour de la boutique endommagée, les services de secours et de police ont mis en place un périmètre de sécurité.

Une défaillance du véhicule serait en cause

En visionnant les images de l’accident, tout le monde se demande comment le véhicule a pu finir sa route dans la boutique. Pour plus de détails, il s’agit d’un mini-bus électrique de la Traverse, qui transporte les riverains dans différents endroits du quartier. Il existe plusieurs lignes dans toute la capitale ainsi qu’en région Île-de-France, le tout exploité par la RATP et B.E. Green.

D’après plusieurs sources concordantes, la piste accidentelle est privilégiée. En effet, Le Parisien ainsi que France Bleu rapportent que « le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule » d’après une source policière. « Il y aurait eu une défaillance des freins » , précise la source de nos confrères du Parisien, qui confirme également l’ouverture d’une enquête pour connaître les circonstances exactes de ces faits.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.