Condamnés par la justice française, ces tueurs en série seront bientôt libres
Si certains assassins comme Michel Fourniret ont été arrêtés et ne retrouveront jamais la liberté, d’autres tueurs en série qui ont été arrêtés et condamnés à la perpétuité pourraient pourtant sortir un jour. Guy Georges, Patrice Alègre ou encore Jacques Plumain, ces meurtriers ont, à eux trois, tué une dizaine de femmes. Retour sur le parcours glaçant de ces assassins qui risquent un jour de retrouver la liberté.
Guy Georges
Guy Georges, surnommé le tueur de l’Est Parisien, est né le 15 octobre 1962 à Vitry-le-François. Ce dernier est le fruit d’une aventure extra-conjugale entre un soldat afro-américain George Cartwright et une Barman française Hélène Rampillon. Rapidement, il sera renié et abandonné par sa mère et ses grands-parents. Ces derniers sont mal à l’aise par la couleur foncée de sa peau. Par la suite, il sera placé à la DDASS. Guy Rampillon de son vrai nom a violé et tué près de 7 femmes pendant les années 1990.
Confondu grâce à un prélèvement ADN, celui qui avait été surnommé « La bête de Bastille » sera arrêté à 12h45 le 26 mars 1998 non loin de station métro Blanche. Il sera condamné le 5 avril 2001 à perpétuité, assorti d’une peine de sûreté de 22 ans. « La perpétuité c’est la vie, vous pouvez être tranquille, je ne sortirai pas de prison » , avait-il déclaré. Mais selon les procédures judiciaires, dès 2020, La bête de Bastille pourra faire des demandes de remise en liberté. Il aura alors 58 ans. « Si je sors, je recommence » . Voici les mots que le tueur en série avait adressés aux enquêteurs lors de son interrogatoire.
Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour poursuivre la lecture.