Incroyable : les membres de cette tribu indonésienne ont des yeux intensément bleus en raison d’une maladie génétique
Un étrange phénomène s’est produit dans une tribu indonésienne. Tous les membres de la tribu ont une particularité physique en raison d’une maladie génétique rare. En effet, ils ont tous les yeux d’une intense couleur bleue.
>>> À lire aussi : Un couple d’octogénaires cartonne en dansant un twist endiablé sur TikTok (Vidéo)
Cette tribu a une étonnante particularité physique
L’archipel indonésien regroupe plus de 17 000 îles et de nombreuses tribus évoluent sur ces territoires. Des indigènes vivent sur ces terres reculées et certaines d’entre elles ont des physiques atypiques. L’une de ces tribus vit sur la petite île de Buton.
Les membres de cette tribu ont une étonnante particularité physique. Ils ont les yeux d’une intense couleur bleue, en raison d’une maladie génétique rare.
C’est le syndrome de Waardenburg qui est à l’origine de cette magnifique couleur. Cette maladie génétique touche près d’une personne sur 42 000.
Des yeux bleus en raison d’une maladie génétique
Autre particularité, cette maladie ne touche qu’un oeil sur deux chez certaines personnes. Au-delà de la pigmentation des yeux, cette maladie génétique peut conduire à la surdité et entraîner une dysmorphie faciale.
Pour cette tribu, cette maladie s’observe majoritairement au niveau des yeux. À tel point qu’un photographe a décidé d’immortaliser ce phénomène. Korchnoi Pasaribu est originaire de Java. Il a rencontré cette tribu en 2019, puis l’homme est retourné les voir en 2020 pour réaliser ces photographies.
Ainsi, le photographe a publié ces clichés sur son compte Instagram @geo.rock888. En plus de mettre en lumière la particularité physique de cette tribu, le photographe a pris la parole pour défendre l’environnement et la planète.
>>> À lire aussi : Deux loutres veuves et tristes se rencontrent grâce à une annonce sur Internet