Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Transporter de la cocaïne dans son ventre : not possible

Publié par Elodie Ribeiro le 19 Sep 2013 à 14:36

Quand la drogue est d’actu, on peut être sûr que le trafic est insolite. On a déjà vu des femmes déguisées en religieuses trafiquer de la drogues en Colombie, 52 tonnes de Haschisch saisies en Espagne100 kg de cocaïne trouvé dans un chargement de bananes dans un supermarché au Danemark ou encore une femme qui cachait de la cocaïne dans ses faux seins. Cette fois, dans la lignée de ce dernier exemple, on retrouve une colombienne qui a caché 2 kg de cocaïne dans un faux ventre de femme enceinte.

La suite après cette publicité

Tabitha Leah Ritchie, une canadienne de 28 ans, a été arrêtée à l’aéroport de Bogota en Colombie, alors qu’elle embarquait sur un vol de Air Canada. Cette jeune travailleuse sociale originaire de Toronto, transportait dans un faux ventre de femme enceinte en latex …. 2 kg de cocaïne soit environ 60 000 dollars. Elle a été démasquée alors qu’elle se faisait fouiller par une policière des services antinarcotiques. En effet, la policière lui a demandé depuis combien de temps elle était enceinte. Ce à quoi la canadienne a répondu 7 mois. La policière a alors touché son ventre et l’a trouvé dur et froid. Après avoir demandé d’autres examens, deux paquets remplis de cocaïne sont tombés du faux ventre accroché à son dos. Si Tabitha est reconnue coupable de ce trafic de drogue, elle encourt jusqu’à 8 ans de prison en Colombie.

La Colombie a l’habitude de ce genre de trafic puisqu’il s’agit du premier producteur mondial de cocaïne avec le Pérou avec plus de 300 tonnes par an. Les passeurs ou plus communément appelés « les mules » cherchent à revendre cet drogue aux Etats-Unis, Mexique, Espagne ou encore en Thaïlande.

fauxventre enceinte

 

La suite après cette publicité

https://www.youtube.com/watch?v=UwEvj9J3Zfw

La vidéo du jour