Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un ouvrier allume deux briquets posés sur des œufs avec un transpalette

Publié par Nicolas F le 23 Déc 2018 à 15:22

Jiang Yahui est un manutentionnaire qui a presque fait de son métier un art. Il maitrise tellement bien le transpalette, qu’il est capable de réaliser un numéro surprenant. Il arrive à allumer deux briquets posés sur des œufs, en roulant doucement sur la molette du briquet. Évidemment, il réalise ce tour de force sans jamais casser les œufs. Vous n’avez pas tout compris ? Comme les images valent mieux qu’un long discours, regardez la vidéo. Vous allez être impressionnés !

 

Les deux briquets sont posés sur des œufs

Jiang Yahui a demandé à l’un de ses collègues de le filmer, alors qu’il réalise un tour de précision incroyable, avec un transpalette. Cet ouvrier de Binzhou, situé dans la province orientale du Shandong, en Chine, réussit à allumer deux briquets avec les roues de son transpalette. Mieux encore, les briquets sont posés à la verticale sur des œufs. Les œufs ont eux-mêmes été posés sur des petits morceaux de mousse afin d’absorber un minimum le choc. Devant le montage des œufs et des briquets, est posée une bûche de bois, qui permet au transpalette de se surélever pile à la hauteur des briquets.

 

Il arrive à allumer les briquets avec le pneu de son transpalette

Le manutentionnaire dirige à la perfection son véhicule transporteur, de sorte que le large pneu vienne juste se poser sur les molettes des briquets. Après avoir pressé délicatement les briquets, il arrête le véhicule afin qu’il ne brise pas les œufs. À quoi cela sert ? On va être clairs, ça ne sert à rien, mais ça reste tout de même très impressionnant. Son employeur peut clairement lui demander de manipuler des objets fragiles sans aucune crainte. Une seconde vidéo montre comment le même homme réussi à allumer deux briquets posés l’un sur l’autre avec la pale du transpalette.

briquets transpalette oeufs

Crédits : Newsflare/China Live

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.