Un train a une panne de freins : il dévale en marche-arrière sur 35 km de rails
Tel un train fantôme, un train a dévalé une pente sur 35 km après avoir cassé son système de freinage. Les rails étaient en pente sur plusieurs kilomètres et le train n’a pu s’arrêter qu’après avoir perdu de la vitesse en traversant un terrain plat. Regardez la vidéo pour voir cet incident, qui heureusement n’a fait aucune victime.
> À lire aussi : Un train coupe en deux un bus arrêté au milieu des rails
Un train recule après une panne de freins
En Inde, un train qui reliait New Dheli à Tanakpur, a été victime d’un problème mécanique surprenant. Selon la chaine NDTV, le conducteur a freiné brutalement pour éviter une vache sur les rails. Le freinage a provoqué une rupture du système de pression des freins et le train a commencé à partir en arrière, puisque le terrain étant en pente. La compagnie ferroviaire a confirmé que l’incident avait débuté après avoir voulu épargner la vie d’une vache et éviter un impact.
> À lire aussi : Une Tesla en pilote automatique percute violemment un camion (vidéo)
Le train a dévalé en arrière sur près de 35 km
Selon les déclarations de la compagnie, des cheminots auraient été appelés de toute urgence à quelques kilomètres de là, pour étaler des gravats près des rails afin de ralentir le train sur son passage. Par chance, une fois que le terrain est redevenu plus plane, le train a commencé à ralentir, jusqu’à s’arrêter complètement. Il a réussi à se stopper avant d’arriver à la gare de Khatima, où on craignait le pire, car il aurait pu heurter un autre train qui utilisait les mêmes voies. « Le train n’a pas déraillé et les passagers ont été emmenés jusqu’à Tanakpur en toute sécurité », indique le communiqué de la compagnie. Le conducteur et ses équipiers ont été mis en congé, le temps qu’ils se remettent de leurs émotions. Une enquête est en cours pour déterminer les causes mécaniques exactes de l’incident.
> À lire aussi : Il traverse les voies pour ne pas louper son train et frôle la mort (vidéo)
Crédits : Newslions Media – Source : MailOnline