Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un pasteur gagne des millions d’euros en vendant des places… au paradis

Publié par Andri R le 02 Déc 2024 à 9:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un épisode ordinaire de TPMP se transforme en un véritable buzz ! Gilles Verdez raconte la stratégie plutôt ingénieuse d’un certain pasteur. Cet élu de Dieu aurait la possibilité de réserver des places, voire des parcelles de terre au paradis.

Sur TPMP, tout le monde se tait pour écouter cette histoire !

Cette séquence sur TPMP commence avec Amaury qui raconte un fait divers survenu à Choisy-Le-Roi. Des policiers de la BAC reçoivent des informations concernant une affaire de drogue. En se rendant sur place, ils essuient les tirs des malfrats ! Un d’eux a failli mourir et est encore traumatisé jusqu’à maintenant !

Par la suite, Baba annonce le prochain sujet de discussion. Il lit le titre : « 100 euros le mètre carré, un pasteur vend des places au paradis ». Il n’en faut pas plus pour faire rire tout le monde sur le plateau de TPMP !

TPMP Baba
La vidéo du jour

« Des millions d’euros, Cyril… Des millions d’euros de chiffres d’affaires », répond Gérard Darmon. Selon ses dires, le pasteur est très malin dans son business ! Il ne fait rien d’illégal et ça fait des années qu’il gagne de l’argent de cette manière.

Alors que Gilles Verdez donne plus de détails sur cette histoire, le plateau de TPMP l’écoute attentivement. Tous se demandent certainement comment il parvient à vendre ce genre de marchandise ! Quoi qu’il en soit, ceux qui sont partis pour réclamer leurs terres ne reviendront jamais pour se plaindre.

Hanouna « Au revoir » : Cyril Hanouna tacle Bruce Toussaint et sa matinale sur TF1 et ça ne p […] « Au revoir » : Cyril Hanouna tacle Bruce Toussaint et sa matinale sur TF1 et ça ne passe pas

Un cas particulier parmi de nombreux autres !

Toujours sur TPMP, Gilles Verdez raconte que ce pasteur possède une véritable brochure où il expose sa marchandise. Il l’a mis en ligne afin d’attirer le maximum de clients possibles. Des milliers de personnes l’ont alors contacté afin de bénéficier d’une petite place au paradis !

L’animateur de TPMP n’a pas mentionné le nom du pasteur en question. Il a seulement dit qu’il est membre d’une église très connue et qu’il est hispano-portugais. Ce qui a certainement augmenté sa notoriété aux yeux de ses « clients ». De plus, il n’a enfreint aucune règle nationale ou internationale !

TPMP Pasteur paradis

Pour se faire payer, ce pasteur utilise des modes de paiement à distance comme PayPal. De cette manière, il n’a pas à se rendre auprès de chaque personne qui demande une portion de paradis. Face à sa méthode, tout le monde sur TPMP reste bouche bée !

Il y a eu d’autres pasteurs qui ont eu la même idée avant lui. Ce genre de cas s’est déjà produit au Zimbabwe et en Ouganda. Mais ils ont été arrêtés par les autorités. Par contre, celui qui figure dans l’histoire de Gilles Verdez est toujours en exercice !

Le ton monte sur le plateau de TPMP « Arrête de dire des conneries » : Gros clash dans TPMP, un chroniqueur quitte le pla […] « Arrête de dire des conneries » : Gros clash dans TPMP, un chroniqueur quitte le plateau

La vidéo de TPMP devient immédiatement virale !

Juste après le speech de Gilles Verdez, tout le monde a voulu poser des questions sur TPMP. Un des chroniqueurs n’a pas hésité à dire que ce pasteur vend quelque chose qui n’existe pas.

TPMP Pasteur

Mais le narrateur lui répond que personne ne peut prouver qu’il n’y a pas de paradis. Voilà pourquoi les actions de ce pasteur sont légales !

Comme on peut s’en douter, l’équipe de TPMP a mis en ligne cette séquence qui sort de l’ordinaire. Très vite, plus de 24 000 personnes l’ont vue. Dans la section commentaires, les gens se ruent pour donner leur avis.

Un chroniqueur TPMP victime de cambriolage « 12 000 euros en liquide » : Un chroniqueur de TPMP cambriolé après avoir parlé de s […] « 12 000 euros en liquide » : Un chroniqueur de TPMP cambriolé après avoir parlé de son argent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.