Un touriste saute à l’élastique, la corde cède en plein vol (Vidéo)
Mike, un touriste de 39 ans, a survécu à une chute impressionnante à Pattaya, en Thaïlande, alors qu’il venait de se lancer dans le vide. Attaché à un élastique, celui-ci s’est soudainement brisé.
À lire aussi : Un base-jumper se tue en tentant un saut depuis une falaise à Tignes
Le saut à l’élastique, une aventure entre amis
Se lancer du haut d’un pont ou d’une grue pour effectuer le fameux saut de l’ange, certains l’ont rêvé, d’autres l’ont fait. Pourtant, un touriste originaire de Hong Kong a fait une bien mauvaise expérience, le mois dernier, à l’occasion d’un voyage à Pattaya, en Thaïlande.
Alors qu’il s’était fait convaincre par ses amis pour s’essayer au saut à l’élastique dans un parc d’attractions, Mike, âgé de 39 ans, a été victime d’une situation imprévue. En effet, ce dernier attendait son tour pour se lancer dans le vide, du haut d’une grue de 10 étages.
S’il parvient à sauter après « avoir fermé les yeux » , selon CNN, sa corde se casse en plein vol quelques secondes plus tard. On pourrait finalement dire que le trentenaire est né sous une bonne étoile puisque le saut avait lieu au-dessus d’un grand bassin rempli d’eau.
À lire aussi : Une YouTubeuse saute à la corde avec et sans soutien-gorge pour montrer la différence
Le parc d’attraction mis en cause
Véritable miraculé de ce saut à l’élastique, Mike s’en sort avec quelques hématomes. Ce dernier s’est d’ailleurs aperçu de la scène au dernier moment. « Je me suis rendu compte que la corde s’était cassée quand j’ai rouvert les yeux et que j’étais dans l’eau » , avait-il déclaré.
Si le parc d’attractions dans lequel se trouvait Mike a l’habitude de proposer des activités telles que la tyrolienne à ses visiteurs, il s’avère que c’est la première fois qu’un tel cas se présente, d’après le Nithit Intim, fondateur du complexe de loisirs.
Pour autant, aucune compensation ne lui a été accordée comme le rapporte le Sun. Alors que la totalité des soins médicaux ont coûté au touriste près de 5 940 euros. Le parc ne lui proposait qu’une indemnisation d’environ 53 euros, pour compenser le prix de son billet d’entrée et près de 210 euros pour les frais médicaux immédiats.
Après avoir décliné l’offre de la société qu’il considère comme « injuste » , c’est donc son assurance voyage à laquelle il avait souscrit avant de partir en Thaïlande qui s’est chargée de payer la facture.
À lire aussi : Millau : alors qu’il venait de sauter du viaduc en parachute, l’impensable se produit pour cet homme…