Une touriste retrouvée deux ans après sa disparition à Paris
Après deux longues années d’inquiétude et de silence, la femme, d’origine israélienne, a enfin été retrouvée lors d’une maraude à Paros.
Retrouvée deux ans après sa disparition
C’est l’histoire et surtout le destin incroyable de Lutfia Zbab, une femme de 52 ans, d’origine israélienne, et qui a été retrouvée après plus de deux ans de disparition. C’est le 8 avril 2019 qu’elle se volatilise à Paris, initialement venue accompagnée de sa fille, pour passer des vacances dans la capitale. Elle a finalement été retrouvée ce lundi 7 mars, par une maurade du Samu social à Paris, rapporte le Parisien.
Mère de trois enfants, elle s’était échappée après s’être rendue dans un fast-food situé sur l’avenue des Champs-Élysées. Quand sa fille se rend compte de sa disparition, elle commence à la chercher, mais les fouilles sont très compliquées a réaliser car la femme ne disposait ni de téléphone, ni d’argent. Le lendemain, des avis de recherches sont lancés à travers la ville et vont permettre de la retrouver à l’hôpital Cochin à Paris, sous le nom de son ex-mari, dont elle a gardé le passeport, selon BFMTV. Malheureusement, quand les policiers arrivent sur place, Lutfia Zbab avait une nouvelle fois disparu.
Troubles schizophréniques
On apprend également par le média que Lutfia Zbab souffre de troubles schizophréniques, ce qui explique en très grande partie les disparitions à répétition. Il aura suffit d’un court instant pour que sa fille perde la trace de sa mère : « Tout le monde a traversé l’avenue, sauf ma sœur. Sa fille l’a quitté des yeux un instant. Quand elle s’est retournée, elle n’était plus là » , avait raconté, à l’époque, le frère de la disparue.
Heureusement, désormais, Lutfia Zbab est saine et sauve et le 7 mars 2022 marque la fin de deux (trop) longues années d’angoisses pour ses proches. Aujourd’hui, elle serait en bonne santé et n’a pas eu besoin d’être hospitalisée. Sa famille est venue la chercher en France et la cinquantenaire a rejoint Israël, a indiqué l’ambassade du pays.