Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Top 15 des choses à ne jamais faire au bureau

Publié par Leïla le 22 Oct 2013 à 10:45

Au Tribunal du Net, on se penche vraiment sur la question de l’emploi. Après vous avoir proposé le top 10 des choses à faire pour ruiner votre carrière, on vous propose de passer à l’étape supérieure. Voici le top 15 des choses à ne jamais faire au bureau, à part si vous voulez que tout le monde vous déteste.

1) Se curer le nez : Personne, je dis bien PERSONNE ne voudrait voir ça. Bon on vous dit de pas le faire au bureau, mais même chez vous, ne faites pas ça. Prenez un mouchoir !

2) Etre la Gossip Girl du coin : » Non mais t’as vu Pierre qui sort avec Marie !  En même temps c’est pas étonnant, c’es une vraie traînée celle-là ». Oui et cette traînée, c’est votre chef. Ambiance ambiance quand elle arrivera derrière vous par surprise.

3) Tousser ou éternuer sans se couvrir : Mmhh les open-space, c’est bien pour partager MAIS vos germes, on n’en veut pas. Pas plus qu’une illustration détaillée de votre anatomie buccale.

La vidéo du jour

4) Vous couper les ongles : Plouf, dans le café.

5) S’éclater les boutons : On répète, le travail, ce n’est pas votre salle de bain. Alors si vous voulez percer vos boutons, attendez d’être chez vous.

6) Avoir une hygiène douteuse :  On ne peut pas vous sentir, et on ne dit pas ça au sens figuré. Une bonne douche ça ne fait jamais de mal. Quand vous allez aux toilettes, tirer la chasse d’eau, ça ne vous coûtera rien. Eh oui, le bouton au-dessus de la cuvette, ce n’est pas que pour faire joli.

7) Raconter toute votre vie dans les moindres détails, même les plus graphiques : vous avez passé la nuit avec un étalon et vous vous sentez obligée de partager votre joie ? Vous êtes sorti hier et êtes rentré avec la petite du 4e étage. Génial. Mais quand vous êtes au travail, personne n’a envie de savoir. Votre enfant a été malade toute la nuit, il a une gastro. C’est d’ailleurs très étonnant parce que la couleur de son v… PERSONNE NE VEUT SAVOIR !

8) Prétendre que vous êtes occupé et rester collé à la machine à café : « Je peux pas t’aider, je suis sur un truc là ! …  Oh Martine, ça fait longtemps dis donc, comment vont tes enfants raconte-moi? Viens viens, je t’invite à prendre un café ». Non mais vraiment : brasser du vent, ce n’est pas une activité reconnue.

9) Penser horaires et être perso : Vous êtes sur un grand projet qui demande beaucoup d’investissement mais, comme votre maman vous l’a appris, l’heure c’est l’heure. Calmez- vous

10) Surfer sur des sites aux euh… d’activités un peu trop physique : Euh, je ne vais pas expliquer. Les sites X au boulot, c’est mal.

11) Sortir avec votre patron : Les relations au boulot c’est compliqué. Et avec le patron, c’est encore plus compliqué, ça risquerait d’alimenter le 2.

12) Dire que vous recherchez un autre travail : A part si vous essayez de vous faire virer et/ ou d’installer une mauvaise ambiance au bureau, arrêtez de vous plaindre et de dire que vous valez mieux que ce boulot et qu’à la première occasion, vous partirez. Mauvaise idée.

13) Dire oui à tout : Avoir un pantin déshumanisé en face de soi, c’est énervant.

14) Dire non à tout : L’éternel insatisfait, qui en demande toujours trop AAAAAAAHHHHHH!!! Apprenez à dire  » OUI »

15) Montrer à tout le monde que vous ne savez ni manger ni mâcher  : le chewing-gum que vous ruminez tel une vache, la nourriture que vous dégustez la bouche ouverte en parlant. Non. Juste non.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.