Un individu accroche des testicules à l’arrière des SUV
Durant le week-end dernier, l’artiste connu sous le nom de TooLate a réalisé une action audacieuse à Nice pour dénoncer les comportements inadaptés sur la route. Découvrez !
Une dénonciation des comportements au Volant
En effet, le week-end dernier, l’artiste TooLate a installé 50 paires de testicules en argile à l’arrière de SUV stationnés. Cette action, intitulée « Autoballs », vise à dénoncer les violences associées à la circulation automobile. Mais également à susciter une réflexion sur la virilité excessive souvent associée à la conduite.
Un appel à la réflexion sur la sécurité routière
L’initiative de TooLate intervient dans un contexte tragique, alors qu’une minute de silence a été observée en mémoire de Paul Varry, un cycliste décédé suite à une altercation avec un automobiliste.
L’artiste souligne que cette performance a pour but de dénoncer les comportements virils au volant, qui sont souvent considérés comme des facteurs contributifs aux accidents mortels. L’objectif est de mettre en lumière l’absurdité de ces stéréotypes. En parallèle, découvrez ce marquage au sol que vous pourriez croiser prochainement sur la route…
Avec cette action, TooLate souhaite provoquer une prise de conscience concernant les comportements agressifs au volant. Il insiste sur la nécessité de déconstruire les stéréotypes sociaux qui poussent certains hommes à associer virilité et comportements à risque.
L’artiste appelle également à une conduite plus respectueuse et sécurisée, en partageant la route de manière responsable. En parallèle, sachez que cet accessoire présent dans la plupart des voitures pourrait être amené à disparaître…
Notons que, d’après le ministère de l’Intérieur, 14 cyclistes ont perdu la vie et 200 ont été gravement blessés en octobre 2024…
Alors, que pensez-vous de cette action menée par TooLate ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, sachez que de nombreuses voitures sont rappelées…